Définition d`un système de comptabilité perpétuelle

<

Contenu

article data-type="article">

Un système de comptabilité perpétuelle, l`un des deux principaux types de systèmes d`inventaire, est monnaie courante dans les grands détaillants du monde entier. Ce système donne aux entreprises une estimation quasi instantanée de l`inventaire à portée de main grâce à la reconnaissance simultanée des ventes et la réduction des stocks. Savoir comment un système d`inventaire permanent fonctionne, ses forces et ses faiblesses, et l`alternative peuvent vous aider à déterminer si un système perpétuel est bon pour votre entreprise.

reconnaissance simultanée

  • systèmes comptables Perpetual utilisent des systèmes d`information comptables pour traiter les transactions d`inventaire et de vente en même temps que dans les documents comptables. Lorsqu`une vente est réalisée, la société débite l`argent et le coût des marchandises vendues et les recettes des crédits et des stocks dans le même temps. L`entrée pour les ventes et la trésorerie des comptes est le montant du prix de vente, alors que l`inventaire et le coût de la bonne entrée vendu est le coût du produit. La différence entre les deux entrées est connue comme la marge brute de l`entreprise sur la vente du produit.

Forces




  • systèmes comptables périodiques ont l`avantage que, sauf erreur vol d`inventaire, l`obsolescence et de la comptabilité, la valeur du compte d`inventaire doit toujours refléter la véritable quantité d`inventaire en main. Ceci est bénéfique pour les comptables de l`entreprise, parce que la société n`a pas besoin de compter l`inventaire pour déterminer le stock disponible. Cela permet à l`entreprise de mieux gérer la commande de produits et de réapprovisionnement, ainsi que d`éviter le stockage des stocks alors que la demande pour les produits en baisse.

Faiblesses

  • systèmes d`inventaire périodiques font souvent partie d`élaborer des systèmes d`information comptable et les programmes de planification des ressources d`entreprise. Ces programmes sont souvent très coûteux et nécessitent un entretien continu et une formation spécialisée pour fonctionner. En tant que tel, l`inventaire permanent est plus fréquente dans les grandes organisations que les petites entreprises. Cependant, avec la croissance de la capacité des programmes de logiciels de comptabilité off-the-shelf, les systèmes d`inventaire permanent sont de plus en plus fréquent dans les petites entreprises.

Systèmes périodiques

  • L`alternative au système d`inventaire permanent est le système d`inventaire périodique. Périodiques des registres comptables d`inventaire seulement le débit en espèces et le crédit à la vente au moment de la vente du produit. Lorsque les produits sont achetés tout au long de la période, l`achat est enregistré sur un compte d`achats, et à la fin des achats de la période comptable et les activités de vente sont rapprochés afin de déterminer le coût des marchandises vendues. Pour les entreprises avec de plus petites quantités de stocks, cette méthode fonctionne bien. Pour les grandes entreprises, ce processus peut devenir lourd.

AUTRES

» » » » Définition d`un système de comptabilité perpétuelle