Modification de la roue sur votre Yamaha 225 chevaux moteur hors-bord à quatre temps est "doit faire" entretien tous les trois ans, selon Yamaha Motor. Modification de la roue vous permet non seulement la possibilité d`effectuer la maintenance requise sur la pompe à eau, mais aussi de vérifier l`état général de l`unité inférieure. Vous pouvez inspecter le joint d`arbre d`hélice, retirez la ligne de pêche autour de l`arbre d`hélice et vérifier l`état de votre hélice.
Choses que vous devez
- 15 mm douille
- 20 mm douille
- Pinces coupantes
- kit de remplacement de la pompe
- graisse marine étanche
- Clé dynamométrique
Tourner le moteur au complet "en haut" position à l`aide du système de relevage et d`inclinaison et engager le levier de verrouillage de l`inclinaison. Déplacer le sélecteur de vitesses en "Neutre." Retirer l`anode ronde de zinc pour accéder au boulon unité de retenue inférieure avec une douille de 15 mm. Retirer le bouchon en caoutchouc du bord arrière du boîtier de l`unité inférieure au-dessus de la plaque de cavitation. Desserrer le boulon dans l`évidement, qui fixe l`anode de zinc d`en haut.
Enlever l`anode en zinc à partir de la plaque de cavitation. Retirez l`unité inférieure boulon de retenue précédemment obscurcie avec un 20 mm prise penser à paroi. Fixez le fil de fixation du compteur de vitesse flexible pour le montage sur l`unité inférieure avec une paire de pinces coupantes et retirer le tuyau du raccord.
Desserrez les quatre écrous de fixation unité inférieure, deux de chaque côté, de manière uniforme, sans enlever l`écrou avant que vous avez desserré le côté opposé, de peur que vous endommagez la transmission. Une fois que tous sont suffisamment desserré, tirez sur l`unité inférieure pour le séparer du boîtier d`échappement, et retirer complètement les écrous. Tirez l`unité inférieure du boîtier d`échappement tout en guidant la tige de changement de vitesse et l`arbre d`entraînement tout droit sorti du boîtier du gaz d`échappement. Réglez l`unité inférieure sur votre banc de travail.
Faire glisser le joint d`étanchéité d`arbre d`entraînement à la partie supérieure du carter de pompe à eau, puis faire glisser le joint d`étanchéité et libre de l`arbre d`entraînement. Soulevez et faites glisser le couvercle de la pompe à eau et son joint libre de l`arbre de transmission.
Vérifiez la couverture de rainures, autres que la circulaire rainure roue d`étanchéité, qui sont 0,030 pouces ou plus profond. Il n`y a pas d`insert dans le couvercle de la pompe à eau sur l`unité inférieure pour ce moteur de puissance. Soulevez et faites glisser la roue libre de l`arbre de transmission et retirer la roue clé Woodruff de la découpe d`arbre de transmission.
Appliquer un peu de graisse imperméable à l`eau de qualité marine sur la clé Woodruff, et le placer dans la rainure de clavette d`arbre de transmission. La graisse est la clé Woodruff en place pendant que vous installez la roue. Faites glisser la nouvelle pompe à eau turbine du kit de remplacement de la pompe vers le bas l`arbre de transmission, avec la rainure dans la roue alignée avec la clé Woodruff dans l`arbre de transmission. Appuyez sur la roue en place avec la rainure de clavette alignée.
Graisser la surface de la pompe interne avec une légère couche de graisse imperméable à l`eau de qualité marine. Faites glisser la pompe couvrir vers le bas l`arbre de transmission jusqu`à ce qu`il entre en contact avec la roue. Appliquez une petite quantité de pression à la baisse sur le couvercle de la pompe à eau, tout en faisant tourner l`arbre de transmission dans le sens horaire jusqu`à ce que les sièges de couverture sur la plaque.
Démarrez les fixations de la pompe à eau à la main. Lentement et uniformément les serrer à 60 pouces-livres avec une clé dynamométrique, en utilisant un motif entrecroisé.