La pensée négative est une habitude qui peut détruire la confiance en soi, nuire à vos performances, les relations de ruine et de conduire à la dépression. Lorsque vous vous mettez par dire des choses comme, "Pourquoi moi?" ou "Je ne serai jamais réussi," vous vous privez de l`énergie et de la motivation à œuvrer pour atteindre vos objectifs et apporter des changements positifs dans la vie. rejouant sans cesse les souvenirs négatifs ou d`imaginer une catastrophe pour votre avenir est aussi une forme de pensée négative qui vole le pouvoir du moment présent - parce que vos pensées sont basées sur le passé ou le futur. Remplacement de pensées négatives par des pensées positives est un effort qui peut améliorer la qualité de votre vie et vous rendre une personne plus heureuse.
Choses que vous devez
- Journal
Prenez conscience de votre processus de pensée. Ne pas essayer de supprimer ou de modifier les pensées négatives. L`objectif est d`abord de devenir complètement conscient des pensées qui se présentent.
Notez toutes les pensées négatives que vous observez dans un journal de sorte que vous pouvez voir clairement votre schéma de pensée.
Prendre chaque pensée négative et la contester. Par exemple, si vous vous sentez comme vous n`êtes jamais réussi, contester cette pensée par des temps de rappeler dans votre vie lorsque vous avez accompli vos objectifs comme apprendre à conduire ou diplôme d`études secondaires. Aucun accomplissement doit être pris pour acquis.
Pratiquer des affirmations positives telles que, "Je deviens plus fort chaque jour," "Je me aime comme je suis," "Personne est parfait, je fais de mon mieux," "Aujourd`hui est un jour merveilleux," "J`apprends de mes erreurs," et "Je suis reconnaissant pour toutes mes bénédictions." Vous pouvez utiliser ces affirmations ou créer votre propre et les utiliser comme des mantras tout au long de la journée afin d`améliorer l`estime de soi et de réduire la pensée négative. Au fil du temps, avec la pratique quotidienne, la pensée positive deviendra automatique.
Trouvez l`inspiration chaque jour en lisant des livres d`inspiration, regarder des émissions de télévision et uplifting vous entourer de gens heureux. La participation à ces activités et ses environs vous-même avec les gens heureux peut vous fournir des exemples vivants sur la façon de maintenir une attitude positive et d`arrêter la pensée négative.
Priez ou méditer. Passez 10 minutes par jour dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Ferme tes yeux. Asseyez-vous dans une chaise confortable avec votre dos droit. Prenez cinq à sept respirations profondes, permettant à votre corps de se détendre à chaque expiration. Laissez votre respiration pour revenir à la normale. Dans cet état de relaxation ignorer vos pensées jusqu`à ce qu`ils deviennent calme. Se concentrer uniquement sur votre respiration. Cet exercice vous aidera à sortir de votre tête, se détendre et se concentrer sur votre pratique spirituelle.
Sourire. Il est difficile de maintenir des pensées négatives quand vous avez un sourire sur votre visage.
Pratiquer la gratitude de tous les jours en énumérant toutes les choses dans votre vie que vous êtes reconnaissants. Par exemple, vous voudrez peut-être un autre emploi, mais au lieu de penser négativement sur l`endroit où vous travaillez actuellement, vous pouvez choisir d`être reconnaissant parce que vous êtes employé. Peu importe quels sont les obstacles que vous rencontrez, vous pouvez toujours pratiquer la gratitude. Gardez une liste de gratitude et ajoutez-y souvent.