Principes de théories de durée de vie

<article data-type="article">
Le processus de développement commence à la naissance et se poursuit tout au long de la durée de vie.

Paul B. Baltes, développement psychologue et professeur émérite de psychologie à l`Université de Virginie, a établi six principes de développement de la psychologie de la durée de vie. Quand on plonge dans le domaine du développement humain, il faut tenir compte de ces principes.

de toujours

  • Le développement humain est un processus continu. Les individus ont le potentiel de développement tout au long de leur durée de vie. Il n`y a aucune raison logique pour un individu d`atteindre un plateau ou de refuser comme il vieillit. Le développement est pas fixé à la naissance, mais est liée à des expériences tout au long de la durée de vie. Le vieillissement, selon Baltes, commence avec le début de la vie et donc ne doivent pas être la cause du déclin.

Multidimensionnel




  • Développement des êtres humains traverse de multiples dimensions. facteurs biologiques social, affectif, cognitif, et sont tous impliqués dans le développement des individus. L`état d`un individu peut être causée par plusieurs facteurs. Par exemple, le diabète peut être causé par l`hérédité, l`alimentation, les facteurs environnementaux, des blessures ou d`autres facteurs.

multidirectionnelle

  • La progression du développement ne sont pas toujours en avant. L`individu connaîtra des gains et des pertes à tous les âges. Cependant, il y a des gains plus de développement dans les premières années de la vie que dans les dernières années.

pluridisciplinaire

  • La recherche sur le développement humain doit impliquer une approche multidisciplinaire. Médicale, psychologique et la recherche comportementale doivent entrelacer pour former l`image la plus claire du développement humain. Cette recherche doit inclure l`étude de l`homme de tous les niveaux de développement.

Plasticité

  • L`étude du développement humain doit permettre la plasticité ou de la variabilité du comportement et du développement chez un individu. Plasticité fait référence à la capacité d`un individu à changer ou adapter. Par exemple, un enfant qui perd ses deux bras peut apprendre à effectuer des fonctions multiples avec ses pieds. Cette adaptation entraînera des changements dans le développement des muscles et d`autres systèmes du corps. défis physiques, environnementaux et psychologiques peuvent conduire à la variance individuelle dans le développement. Cependant, il y a généralement une perte de plasticité que l`on vieillit,.

Contextuel

  • Le développement ne se produit pas dans une bulle. Les humains ne vivent pas en vase clos. le développement d`un individu est influencé par le contexte de son environnement. Ce contexte inclut sa famille, l`environnement physique, influences éducatives, les normes sociales, et le contexte culturel. Le développement est aussi liée à temps historique et le lieu. Par exemple, un enfant de douze ans vivant femme en Amérique coloniale se développerait considérablement différemment la même fille en Amérique moderne. Nutrition, les normes de genre, les différences d`éducation, et d`autres facteurs pourraient influencer le développement de chaque enfant radicalement différentes façons.

AUTRES

» » » » Principes de théories de durée de vie