Vous n`avez pas besoin d`un moniteur ou d`un équipement spécial pour calculer votre fréquence cardiaque - le nombre de fois que votre cœur bat par minute - pour déterminer à quel point vous faites de l`exercice et d`évaluer votre niveau de condition physique. Il faut chercher à atteindre un taux de 60 à 80 pour cent de votre fréquence cardiaque maximale cardiaque pendant l`entraînement. Pour calculer votre fréquence cardiaque maximale, il suffit de soustraire votre âge à partir de 220.
Vérifiez votre pouls soit sur votre cou ou du poignet. Placez les conseils de votre index et le majeur sur le dessous de votre poignet ou doucement d`un côté de votre trachée et appuyez sur. Vous devriez être capable de sentir votre pouls. Il peut prendre plus d`une tentative pour vous à trouver le bon endroit.
Utilisez une montre ou un téléphone mobile avec fonction chronomètre pour compter 10 secondes. Comptez le nombre d`impulsions dans ce laps de temps.
Multipliez votre fréquence cardiaque au cours de la période de 10 secondes par six à travailler sur votre fréquence cardiaque par minute.
Conseils & Avertissements
- Si jamais vous ressentez des douleurs à la poitrine pendant l`exercice, consultez votre médecin immédiatement.