Comment lire les résultats des tests hépatiques

des tests de la fonction hépatique aident à déterminer la cause de dommages au foie.

Il existe de nombreuses formes de lésions du foie ou d`une maladie et ils affectent les tests de la fonction hépatique différemment. tests de la fonction hépatique anormale montrent la possibilité d`une inflammation du foie et des dommages. les tests de la fonction hépatique sont également utilisés pour déterminer l`étendue de l`inflammation et des lésions. Ils sont utiles pour vous surveiller si vous avez une maladie du foie. Selon le foie British Trust, même si vous êtes en bonne santé, des résultats anormaux de tests de la fonction hépatique se produisent couramment.

  • Regardez votre taux d`albumine. Les valeurs normales pour l`albumine sont 38 à 55 grammes d`albumine par litre de sang ou de 3,8 à 5,5 grammes d`albumine par décilitre de sang. Un foie sain fabrique albumine suffisante. Si vous avez une maladie chronique du foie, votre niveau d`albumine peut être faible.

    L`albumine est une protéine dans le sang.
  • Lire votre bilirubine (également connu sous le nom de la bilirubine totale) résultat du test. les plages normales pour la bilirubine sont entre 0 et 20 pmol / L ou 0,174, ce qui représente le poids moléculaire de la bilirubine mesurée en microns, par litre de sang, de 1,04 mg / dl, le poids moléculaire de la bilirubine en milligrammes par décilitre de sang. Si votre taux de bilirubine est très élevé, vous pouvez avoir une maladie du foie. Vos yeux et la peau peuvent avoir une couleur jaune appelée ictère.

    La bilirubine est un pigment dans la bile, une substance faite par votre foie.



  • Prenez note de votre gamma glutamyl transférase ou gamma GT. En fonction hépatique normale teste le niveau de la GGT est pas supérieur à 45. Dans le bulletin Liverdoctor.com, le Dr Sandra Cabot affirme que votre médecin ressemble généralement à vos résultats de GGT premier. Si votre GGT est supérieur à 100, votre médecin se penchera sur vos autres tests de la fonction hépatique et d`essayer de déterminer les raisons possibles de la maladie du foie.

  • Regardez votre temps de prothrombine et du temps de céphaline. Les valeurs normales sont de 12 à 14 secondes et de 18 à 28 secondes respectivement. Votre PT montre combien de temps il prend votre sang à coaguler ou coaguler. Lorsque votre foie endommagé, votre sang prend plus de temps pour épaissir et vous pouvez également meurtrir plus facilement. Votre PT et PTT peuvent également indiquer votre réaction aux médicaments utilisés pour prévenir les caillots sanguins.

  • Observez votre niveau de l`alanine aminotransférase. Gammes pour ALT sont généralement de 0 à 45 unités de l`alanine aminotransférase par litre de sang. Le taux d`ALAT montre le degré d`inflammation du foie. Si vous avez l`hépatite, votre ALT peut être 20 à 50 fois supérieure à la normale.

  • Vérifiez votre alcaline phosphatase plage normale de l`ALP est habituellement entre 30 et 120 U / L. Des niveaux élevés d`ALP peuvent indiquer un blocage qui empêche la bile d`être transporté loin de votre foie.

  • Remarquez que votre niveau de aspartate aminotransférase. Un haut AST peut pointer des dommages au foie ailleurs dans votre corps et peut être sans rapport avec une maladie du foie. Votre médecin peut regarder votre AST et ALT ensemble pour voir si le résultat de votre AST est spécifiquement lié à votre foie.

AUTRES

» » » » Comment lire les résultats des tests hépatiques