Les effets secondaires de la nourriture ogm

<

Contenu

article data-type="article">
Les tomates sont parmi les cultures souvent génétiquement modifiées.

Les organismes génétiquement modifiés, ou OGM, sont des plantes et des cultures que les scientifiques ont modifié pour des qualités qui les rendent plus faciles à produire ou plus commercialisables. Ceux-ci incluent être heartier, plus résistantes aux parasites, plus grand, plus coloré, ayant une durée de conservation ou de la durée de vie, une plus grande résistance à la température, des rendements plus élevés et des cycles de croissance plus courtes.


Les États-Unis Food and Drug Administration - qui est responsable de la sécurité des aliments que nous consommons - a jugé que les aliments OGM sont «substantiellement équivalents» aux cultures non modifiées et donc ne nécessitent pas de réglementation spéciale par la FDA. Cependant, d`autres gouvernements - y compris le Brésil, le Japon et l`Inde - ont des règlements concernant la croissance et la distribution des aliments génétiquement modifiés. Ces gouvernements, ainsi que de nombreux groupes privés et les organisations, sont préoccupés par l`impact à long terme des produits OGM peuvent avoir sur les consommateurs.

Réactions allergiques




  • Certains aliments modifiés peuvent provoquer des réactions allergiques que les aliments non modifiés ne sont pas. En 1996, le New England Journal of Medicine a rapporté une réaction allergique commune au soja qui avaient été modifiés pour inclure des gènes de noix du Brésil.

Transferts de gènes

  • Modification des gènes dans les cultures est susceptible de conduire à un transfert génétique dans des cellules humaines ou de bactéries dans le tractus digestif humain. Certaines cultures d`OGM peuvent conduire à la résistance aux antibiotiques, et par conséquent l`Organisation mondiale de la santé décourage les modifications génétiques qui peuvent en aucune façon de favoriser cette conséquence.

outcrossing

  • Certaines souches de cultures d`OGM sont développés spécifiquement pour l`alimentation animale et non pour la consommation humaine. L`OMS confirme qu`il existe un risque réel que les plantes dans la nature peuvent se croiser et les modifications génétiques destinés à l`alimentation des animaux peuvent entrer dans les cultures pour la production alimentaire humaine.

Effets inconnu

  • Parce que les aliments OGM sont relativement nouveaux et en cours de développement dans de nouvelles formes tout le temps, il n`y a pas encore étude à long terme sur la façon dont ils peuvent affecter les personnes au cours des décennies ou toute une vie. Il est possible que les conditions, les tendances et les troubles de santé que nous voyons ou peuvent commencer à voir pourrait éventuellement être attribuée à des aliments OGM. Ceci est la raison pour laquelle il existe de nombreuses études sur les aliments OGM et leurs effets.

AUTRES

» » » » Les effets secondaires de la nourriture ogm