Les inconvénients de la biotechnologie

<article data-type="article">
La biotechnologie implique souvent la manipulation ou la modification d`un organisme`s genetic material.

La biotechnologie peut être décrit comme la manipulation contrôlée des systèmes biologiques, y compris des cellules vivantes ou des composants cellulaires, pour le traitement ou la fabrication de divers produits utiles à l`homme. Les biologistes appliquent pas seulement des méthodes biologiques, mais aussi la physique, la chimie, les mathématiques et l`ingénierie afin d`acquérir plus de connaissances sur les organismes et de développer des techniques pour la manipulation des systèmes biologiques. La biotechnologie peut aussi être définie comme l`utilisation de principes scientifiques et techniques dans le traitement des matériaux par des agents biologiques pour fournir des biens et services.

Impact positif

  • La biotechnologie est vanté d`avoir un impact positif sur le monde dans de nombreux domaines, notamment l`agriculture, l`élevage, l`industrie pharmaceutique et le domaine médical. Dans la biotechnologie agricole, le génie génétique a permis à la production de cultures qui sont capables de se développer dans le sol non-idéal ou dans des conditions sèches et qui sont de meilleure qualité, un rendement plus élevé et une plus grande durée de vie. Ces cultures génétiquement modifiées ont également été conçus pour être résistants aux parasites, ce qui réduit l`utilisation des pesticides dans les exploitations agricoles. La biotechnologie a également permis à la production de masse de médicaments précédemment indisponibles, comme l`insuline, et facilité la recherche en biologie moléculaire via des organismes génétiquement modifiés.

Impact négatif sur l`agriculture

Impact sur la production et le marché mondial

  • En raison de la croissance rapide, la résistance aux ravageurs et rusticité des cultures transgéniques, le rendement de ces cultures est généralement plus élevé que ceux des cultures conventionnelles. Pourtant, il est à craindre que la surproduction due aux cultures transgéniques peut entraîner des effets tels que l`instabilité du marché, les revenus d`exportation réduite, moins de variétés de produits et même le chômage. économies déprimées peuvent aussi être incapables de tirer parti des avantages potentiels en raison de la surproduction mondiale. La disponibilité de ces cultures dans quelques pays soulève également des questions sur le potentiel d`exploitation discriminatoire.

Impact sur la nature, la biodiversité et l`écosystème

  • L`altération des gènes de différents organismes - à partir de bactéries dans l`industrie pharmaceutique aux animaux dans la recherche aux plantes dans l`agriculture - soulève également des préoccupations au sujet de ses conséquences possibles à long terme, qui sont encore inconnus. Les organismes génétiquement modifiés peuvent également échapper à l`état sauvage, les micro-organismes en particulier transgéniques, et ces événements peuvent perturber l`équilibre de l`écosystème dans la nature. Cela peut entraîner une diminution de la biodiversité, ou la variété des organismes.

AUTRES

Liste des majors agricoles фото

Liste des majors agricoles

Un collège agricole offre à ses étudiants des connaissances techniques sur les cultures, leurs conditions de…

» » » » Les inconvénients de la biotechnologie