Réactions à l`algue kombu

<

Contenu

article data-type="article">
Manger kombu, ou varech, porte effets négatifs et positifs secondaires.

Kombu est le nom collectif pour l`espèce Laminaria d`algues brunes. Aussi appelé varech, kombu se trouve surtout dans l`Atlantique Nord et l`océan Pacifique. Riche en minéraux kombu, qui contient des quantités élevées d`iode, potassium, calcium et fer, peut provoquer un large éventail de réactions et les effets secondaires, à la fois positifs et négatifs.

la fonction thyroïdienne

  • minéral primaire Kombu est l`iode, un produit chimique non métallique naturel. Les médecins prescrivent des médicaments à base d`iode pour stimuler les hormones thyroïdiennes chez les personnes atteintes de la thyroïde dysfonctionnement. Chez les personnes en bonne santé, trop d`iode peut hyperstimuler la thyroïde, entraînant nervosité, palpitations cardiaques, l`insomnie et l`irritabilité. Une étude japonaise a révélé que manger kombu par jour pendant deux mois à trois mois a augmenté sensiblement les niveaux de la thyroïde, ce qui donne plus élevé que les hormones normales chez les adultes. Les niveaux d`hormones sont revenus à des taux plus sains d`une semaine à un mois après l`arrêt du kombu ingestion. Certains cuisiniers japonais recommandent de tremper le varech dans l`eau pendant 30 minutes pour éliminer l`iode. Les personnes allergiques aux fruits de mer sont particulièrement sensibles à l`excès d`iode.

MSG Sensibilité




  • Kombu contient le glutamate d`acide aminé, l`ingrédient clé du glutamate monosodique conservateur. Pour les personnes sensibles au MSG, kombu peuvent provoquer des réactions, y compris des maux de tête, des nausées, des battements de coeur irréguliers et la difficulté à respirer. D`autres symptômes incluent des picotements, un engourdissement ou une sensation de brûlure dans le cou, les bras et la poitrine. Dans les cas extrêmes, l`anaphylaxie, ou un arrêt cardiaque et respiratoire soudaine liée à une réaction allergique, peut résulter d`une exposition glutamate.

Grossesse

  • professionnels de la santé asiatiques utilisent certaines variétés de kombu pour dilater le col de l`utérus ou de provoquer le travail. Kombu peut également affecter le rythme cardiaque fœtal. Les chercheurs ont pas étudié de près l`effet de kombu sur les femmes et les foetus pendant la grossesse précoce, la plupart des médecins conseillent aux femmes enceintes d`éviter de manger kombu pour être sur le côté sécuritaire.

Réactions thérapeutiques

  • Les propriétés minières de Kombu font un ajout alimentaire sain pour les personnes ayant une fonction thyroïdienne normale et aucune sensibilité de fruits de mer. Son fer peut aider à la production d`hémoglobine. Chez les personnes ayant une fonction thyroïdienne faible, kombu offre une source naturelle d`iode de l`hormone stimulant. Le potassium dans kombu peut soulager les symptômes de la fibromyalgie et la fatigue. Le varech est également une bonne source de l`hormone mélatonine induisant le sommeil. Le algine en kombu est concentrée dans les laxatifs en vrac, et de manger une petite quantité peut donner une impulsion plus douce à la régularité. Kombu a également été liée à l`activité anticoagulante et diminuer la pression artérielle. Kelp peut même aider à traiter la surexposition radioactive.

AUTRES

» » » » Réactions à l`algue kombu