Comment faire champurrado ou un chocolat chaud mexicain

<

Contenu

p>boisson préférée du Mexique à Noël ou au Jour de la fête Morte à niveau d`un simple chocolat chaud à un accueil chaleureux, velouté concoction grâce à l`ajout de farine de maïs ou de la pâte de maïs. La recette ne nécessite que quelques ingrédients, mais vous devrez peut-être parcourir les tronçons plus exotiques de votre supermarché local pour traquer les versions authentiques.

Comment faire Champurrado ou chocolat chaud mexicain
Corn base

La champurrado traditionnelle utilise masa de maïs, une pâte molle fabriqué à partir de maïs moulu, ou masa harina, une version séchée. Les deux devraient être relativement faciles à trouver dans la section appropriée d`un supermarché, mais sinon, la farine de maïs va faire. Le maïs est l`ingrédient qui donne au chocolat son soupy, la consistance de la sauce comme. La première étape consiste à dissoudre le maïs dans l`eau, bien que certains cuisiniers préfèrent le lait. Étant donné que le maïs va construire le volume de la boisson, une farine d`une partie à quatre parties liquide garder les choses potable.

Douceur


Au Mexique, les blocs grossiers de sucre de canne, appelé panela ou piloncillo, sont facilement disponibles, et sont essentiels pour la perfusion du champurrado avec un caramel doux arôme. Si vous ne pouvez pas trouver panela, qui devrait être disponible dans la plupart des grands supermarchés ou les magasins ethniques, le sucre brun foncé ou une cuillère à soupe de mélasse fournit un substitut adéquat. L`ingrédient essentiel suivant est le chocolat. Au Mexique, les disques ronds de chocolat sont faciles à trouver. Plus loin, une tablette de chocolat mi-amer est suffisant, brisé en morceaux ou râpé.

Épices

Champurrado est plus complexe qu`un simple chocolat chaud, en grande partie grâce à l`ajout d`épices d`Amérique centrale. Cannelle, d`anis et de vanille sont toutes équipées dans la recette. Tous peuvent être ajoutés au mélange et éliminé lorsque le chocolat est prêt. Idéalement, utiliser des bâtons de cannelle entiers avec anis et gousses de vanille, mais la cannelle en poudre et l`essence de vanille fera si nécessaire. Quelques recettes pour une touche de poudre de chili dans le chocolat, une fanfare étrangement agréable qui coupe à travers la texture globale.

Préparation

Mélanger la purée de maïs avec le lait et porter à ébullition lente, en remuant constamment jusqu`à ce qu`il n`y ait pas de grumeaux. Certains cuisiniers préfèrent préparer un mélange de masa avec de l`eau froide dans un mélangeur, puis l`ajouter au lait. Ajouter le sucre, les épices et le chocolat et laisser mijoter pendant 10 minutes jusqu`à ce que tout le chocolat et le sucre ont dissous et le lait a une surface lisse, veloutée cohérence. Passer le champurrado à travers un tamis fin pour retirer les gousses d`épices et les graines, et servir immédiatement dans des tasses chaudes.

Les références

Ressources

AUTRES

Comment faire fudge facile фото

Comment faire fudge facile

Avez-vous beaucoup de gauche sur le chocolat à partir des vacances. Eh bien le mettre à profit en faisant fudge…

Comment faire churros фото

Comment faire churros

churros espagnols sont une forme de pâtisserie dessert qui sont devenus un favori dans les pays hispanophones dans le…

» » » » Comment faire champurrado ou un chocolat chaud mexicain