Les moyens les plus rapides pour geler les liquides

<article data-type="article">
Les liquides peuvent être congelés plus rapidement en suivant quelques lignes directrices.

Plutôt que de revoir les notes de chimie du secondaire, il y a quelques règles simples qui peuvent être utiles dans les liquides de congélation rapide. Cependant, il est important de noter que différents liquides ont différents points de congélation. Par exemple, l`eau gèle à 32 degrés Fahrenheit, alors qu`il faut l`alcool éthanol une température de -175 degrés Fahrenheit à geler. Pour cette raison, obtenir la température nécessaire pour geler l`alcool peut ne pas être possible pour certaines personnes.

Température extérieure

  • Afin de geler un liquide, il est nécessaire que la température extérieure soit égale ou inférieure au point de congélation de ce liquide. Souvent, les bulletins météorologiques comprendront les températures de refroidissement éolien. Toutefois, cela ne sera pas affecter la congélation de ce liquide. Même si les registres de refroidissement éolien en dessous de 32 degrés, l`eau ne sera pas geler à moins que la température absolue est inférieure à 32 degrés. Cela est également vrai pour d`autres liquides avec leurs points de congélation respectifs.

Récipient




  • La façon la plus efficace pour réduire le temps de congélation des liquides est de réduire la taille du conteneur du liquide. Cela permet à la température de congélation de pénétrer le liquide à un débit plus rapide que dans un grand récipient. Par exemple, pensez à combien de temps il faut pour un grand lac de geler en comparaison avec un bac à glaçons. En effet, le petit plateau est en mesure de diminuer la température du liquide à un débit plus rapide.

Profondeur du conteneur

  • Un autre facteur à considérer est la profondeur du récipient que le liquide est stocké. Le plus profond du récipient, le plus rapidement le liquide freeze.This est parce que, plus le rapport de la surface à la densité totale, plus rapidement le masse liquide avec perdre sa chaleur. En variante, le plus profond du corps de liquide, plus il est capable de retenir la chaleur et éviter le gel. Ceci explique également pourquoi les grands organismes de congélation du liquide de l`extérieur, où il est plus profond, vers l`intérieur, où il est plus profond.

La congélation cryogéniques

  • congélation Flash ou la congélation par soufflage est quand un objet, comme la nourriture, est gelé à un rythme accéléré. Ceci se fait en plaçant le liquide dans un environnement bien en dessous de son point de congélation nécessaire. Ceci peut également être effectué en immergeant un objet dans l`azote liquide ou une combinaison d`éthanol et de neige carbonique, ce qui est le dioxyde de carbone solide. Cependant, ces produits chimiques doivent être manipulés avec précaution, car ils peuvent être nuisibles si elles entrent en contact avec la peau.

AUTRES

» » » » Les moyens les plus rapides pour geler les liquides