Quels changements de phase sont exothermique et endothermique?

<

Contenu

article data-type="article">
L`eau bouillante est une réaction endothermique.

Il y a trois phases principales de la matière: solide, liquide et gazeux. Un liquide devient solide est appelé fusion ou fusion. Un gazeux devenant solide est appelé sublimation. Un liquide devient solide est appelé congélation. Un changement de liquide au gaz est appelé ébullition ou évaporation. Un gaz se transformant en un solide est appelée dépôt et un gaz se transformant en un liquide est appelé condensation. La moitié d`entre eux sont endothermique, ce qui signifie qu`ils absorbent la chaleur de leur environnement. Les autres sont exothermique, ce qui signifie qu`ils libèrent de la chaleur.

Endothermique

  • changements de phase endothermique prennent dans la chaleur de l`environnement- environnante, ils comprennent la fusion, la sublimation et l`ébullition. Les forces qui unissent les atomes et les molécules d`une substance donnée déterminent sa fusion et d`ébullition points- plus les forces, plus l`énergie de chaleur est nécessaire pour les surmonter. Une fois que la chaleur surmonte ces forces de liaison, les atomes se déplacent plus librement, ce qui permet l`écoulement de liquides et de gaz à évaporer. Par exemple, les forces qui maintiennent en même temps des atomes de fer sont fortes, de sorte qu`il faut des températures élevées pour faire fondre le fer. Beurre, d`autre part, est maintenu par des forces faibles, de sorte qu`il fond à des températures relativement basses.

Exothermique




  • Un changement exothermique libère de phase chaleur l`énergie dans son environnement. Ces changements comprennent le gel et la condensation. Lorsqu`une substance perd de l`énergie thermique, les forces d`attraction entre les atomes les ralentir, ce qui réduit leur mobilité. Pour ce faire, la chaleur doit laisser la substance, tel que l`eau se transforme en glaçons dans votre congélateur. De la même manière, à la température ambiante, la chaleur laisse un pool de fer liquide, tournant solide.

Les changements spontanés

  • Les changements de phase se produisent lorsqu`une substance est supérieure à sa fusion ou en température d`ébullition à ce point, l`énergie thermique supplémentaire ajoutée (ou enlevé) est utilisé pour ne pas rendre la substance plus chaud (ou froid), mais pour ses atomes de changer dans la nouvelle phase. Par exemple, à zéro degré Celsius, chauffer la glace à la pression normale ne fera pas plus chaud de glace la chaleur sera utilisée pour briser la structure cristalline de la glace, le transformant en eau liquide.

Pression et température

  • En plus de la température, la pression affecte également la fusion et des pressions élevées boiling- entraînement des températures de changement de phase en place, réduisent les basses pressions. Voilà pourquoi l`eau bout à 100 degrés Celsius (212 degrés Fahrenheit) au niveau de la mer, mais se résume à des températures plus basses à haute altitude où l`atmosphère est plus mince.

AUTRES

» » » » Quels changements de phase sont exothermique et endothermique?