Différence entre carboxyle et carbonyle

<

Contenu

article data-type="article">

Un groupe carboxyle, également connu comme un groupe carboxyle ou un groupe carboxyle, est une partie commune d`un groupe fonctionnel dans un composé organique. Il est écrit que -COOH et se trouve à l`extrémité ou sur le côté d`une molécule. Un groupe fonctionnel est la partie d`une molécule qui donne cette molécule ses réactions chimiques caractéristiques. Un groupe carbonyle, aussi connu comme un groupe carbonyle, est une liaison carbone-oxygène à double liaison simple, un composé organique et est exprimée en C = O.

Différence principale

  • La principale différence entre un groupe carboxyle et un groupe carbonyle est leur structure chimique. Un groupe carboxyle contient un groupe carbonyle à l`intérieur. Le groupe carboxyle, un dérivé de combiner les mots «carbonyle» et «hydroxyle» se compose d`un groupe carbonyle qui a son atome de carbone en une simple liaison avec un groupement hydroxyle (-OH).

Différence de Bonding




  • Les obligations du groupe carboxyle sont à un angle de 120 degrés. Cela est dû à la C-OH double liaison étant plus longue que celle de l`O = carbonyle liaison C. Ce qui rend le groupe carboxyle quelque peu asymétrique. L`atome d`hydrogène dans le -OH a la capacité d`entrer dans une liaison hydrogène avec l`atome d`oxygène dans le carbonyle d`un groupe carboxyle qui est à proximité. La double liaison simple carbonyle est une liaison polaire, ce qui en fait étirer dans une ligne droite. Ceci est dû à l`oxygène étant plus électronégatif que le carbone, comme les électrons de l`oxygène ont une densité légèrement supérieure à électrons du carbone.

Exemples

  • Les exemples les plus courants des composés qui ont un groupe carbonyle dans leur sont benzaldéhyde, la méthyl éthyl cétone de méthyle, l`acide acétique et de l`acétate d`éthyle. Le groupe carbonyle est situé au milieu de chaque composé. Des exemples d`acides carboxyliques (composés organiques contenant un groupe carboxyle) comprennent l`acide formique (produit par les fourmis) et d`acide acétique (dans le vinaigre).

Aldéhydes et cétones

  • Aldéhydes et cétones ont tous deux un groupe carbonyle en eux. Le groupe carbonyle en un aldéhyde est à l`extrémité de la chaîne de carbone, tandis que les cétones sont le groupe carbonyle dans le milieu de la chaîne carbonée. Le = O double liaison C est sensible aux réactions chimiques, ouvrant ainsi la voie à plusieurs aldéhydes et cétones communes. Par exemple, propanone (acétone) est utilisé dans l`ongle à ongles, 3-phényl-2-énal (cinnamaldéhyde) est ce qui provoque l`odeur et la saveur de cannelle et de 4-hydroxy-3-méthoxy-benzaldéhyde (vanilline) est la saveur de la vanille des haricots. La raison pour laquelle les chiffres dans le nom du composé est le numéro de la position du groupe carbonyle dans la molécule.

AUTRES

» » » » Différence entre carboxyle et carbonyle