Les traits communs des éléments du groupe 16

<

Contenu

article data-type="article">
Groupe 16 éléments ne possèdent pas beaucoup de traits communs.

Les éléments du groupe 16 du tableau périodique des éléments, sont l`oxygène, le soufre, le sélénium, le tellure et le polonium. Le groupe 16 est également connu sous le nom "Groupe d`oxygène" et les éléments qui s`y trouvent sont collectivement appelés les chalcogènes. En dépit d`être regroupés, il y a seulement une poignée de traits communs de ce groupe de 16 éléments partagent.

Electron Shell

  • La seule caractéristique commune à tous les éléments dans le groupe 16 est qu`ils ont six électrons dans leur enveloppe extérieure. Le nombre d`électrons des atomes individuels varie en fonction de l`élément et si oui ou non il est un ion (un ion est une version électriquement chargée d`un atome), mais pas dans l`enveloppe extérieure. La configuration électronique de tous les groupes de 16 éléments est écrit comme s2p4. Cela signifie que tous les éléments du groupe 16, soit peut accepter deux électrons pour former un ion, ou bien ils peuvent former deux liaisons covalentes avec d`autres éléments.

Solide




  • À l`exception de l`oxygène, tous les éléments du groupe 16 sont solides à température ambiante. Le soufre est jaune, le sélénium est rouge ou noir, le tellure est blanc ou argent, et le polonium est gris. Le soufre et le sélénium ne sont pas des métaux, tandis que le tellure est un métalloïde (ce qui signifie que son sur la ligne de séparation de la table entre les métaux et métalloïdes, ayant des propriétés à la fois). Polonium est un métal radioactif qui ne fait pas normalement dans la nature, mais il a été créé avec succès dans les laboratoires.

L`augmentation de Down the Group

  • Presque toutes les propriétés physiques des éléments du groupe 16 augmentation qui descend verticalement sur le groupe. Cela comprend fusion et d`ébullition des points, la densité et le rayon. Ceci est parce que la masse augmente vers le bas la masse de l`atome Group- est déterminé par le nombre de protons (ainsi que les neutrons, qui peut varier sur un atome à basis- le nombre de protons ne peuvent pas) dans le noyau, et chaque élément groupe 16 a ensuite plus de protons (oxygène a huit, le soufre a 16, le sélénium a 34, le tellure a 52 et le polonium a 84).

Oxygène

  • En plus d`être le seul gaz dans le groupe 16, l`oxygène a plusieurs autres caractéristiques importantes qui diffèrent de son groupe. L`oxygène est l`élément le plus électronégatif dans le groupe 16 (en effet, il est le deuxième plus électronégatif de tous les éléments, derrière le fluor), ce qui signifie qu`il attire facilement les électrons, et donc est souvent un ion chargé négativement. Cet attribut permet à l`oxygène de se produire dans plusieurs différents types de composés, y compris quand il se lie avec l`hydrogène pour former de l`eau et de carbone pour faire plusieurs différents types de composés organiques.

AUTRES

Comment schématiser un atome фото

Comment schématiser un atome

Un atome est défini comme étant la plus petite partie d`un élément chimique qui conserve les propriétés chimiques…

Comment classer l`hydrogène фото

Comment classer l`hydrogène

L`hydrogène est un élément qui résiste à la classification facile. Comme les métaux du groupe 1 du tableau…

» » » » Les traits communs des éléments du groupe 16