Les métaux de transition constitués par les éléments des groupes de trois à onze du tableau périodique. Les métaux de transition sont différents des autres éléments du tableau périodique ayant incomplètement remplie sous-couches d. Par conséquent, les métaux de transition forment le bloc d du tableau périodique. Ils possèdent des propriétés métalliques tels que le lustre, une bonne conductivité, et la malléabilité. Les métaux de transition forment généralement des composés ioniques avec des métalloïdes. Ils présentent de nombreux états d`oxydation, et peuvent former de nombreux types différents de composés avec le même élément. Afin d`écrire des formules chimiques pour les métaux de transition, de localiser les éléments du tableau périodique, écrire le métal avant la nonmetal, et écrire la charge de chaque élément que l`indice de l`autre élément.
Choses que vous devez
- Tableau périodique
- Papier
- Stylo
Localiser les éléments qui composent la formule chimique du tableau périodique. Afin d`écrire des formules chimiques pour les métaux de transition, vous devez savoir quel élément est le métal de transition, et quel élément est le nonmetal. Par exemple, si vous devez écrire une formule chimique pour le manganèse (III) oxyde, localiser le manganèse et de l`oxygène sur le tableau périodique. Le manganèse se trouve dans le groupe de sept. Par conséquent, il est un métal de transition. L`oxygène est situé dans seize groupe et est un non-métal.
Ecrivez le symbole chimique du métal de transition à la gauche du symbole chimique du nonmetal. Par exemple, le symbole sur le tableau périodique pour le manganèse est Mn, et le symbole de l`oxygène est O. Donc écrire, Mn à la gauche de O.
Déterminer la charge des éléments. La charge peut être identifiée par le nom de la formule chimique, ou à partir de l`analyse du tableau périodique. Par exemple, le nom de la formule chimique est du manganèse (III), l`oxyde. Le (III) indique que dans cette formule chimique, le manganèse a une charge de +3. La charge de l`oxygène est -2 parce que les éléments du groupe XVI du tableau périodique ont généralement une charge de -2.
Écrivez la charge de l`élément comme un indice sur l`élément opposé. Afin d`écrire une formule chimique de métaux de transition, il est important de veiller à ce que chacun des composants de la formule présente les indices appropriés, car les métaux de transition peuvent former de nombreux types différents de composés avec le même élément. Par conséquent, mettre l`indice de 2 à côté du Mn, et l`indice de 3 à côté de la O.