Les caractéristiques du groupe d`azote

<

Contenu

article data-type="article">
L`azote liquide est utilisé comme réfrigérant et doit être manipulé avec précaution.

Le groupe de l`azote est le groupe 15 du tableau périodique. Les éléments de ce groupe sont l`azote, le phosphore, l`arsenic, l`antimoine et le bismuth. Ceux-ci ont cinq électrons de valence, à savoir, ils ont trois électrons dans l`enveloppe extérieure. Les membres éminents du groupe sont l`azote et le phosphore en raison de leurs applications et de l`utilité de large.

Apparence

  • Les apparitions des membres du groupe d`azote ne sont pas similaires. L`azote étant un gaz, est incolore et inodore. Le phosphore est présent sous forme naturelle en blanc, rouge et noir structure solide. L`arsenic existe sous la forme d`un solide de couleur jaune et gris. L`état naturel de l`existence d`antimoine est métallique ou d`une substance de couleur grise amorphe. Bismuth existe sous la forme d`un solide dans la nature cristalline blanche et est un métal cassant. Ces caractéristiques sont considérées comme les membres du groupe changent de non-métaux aux métaux, de l`azote au bismuth.

Caractéristiques physiques




  • Les propriétés physiques du groupe varient également d`un membre à un membre. L`azote est un gaz à température ambiante et tous les autres membres du groupe sont solides avec l`augmentation de caractéristiques métalliques. Les caractéristiques des éléments arsenic, l`antimoine et le bismuth montrent des métaux, tels que la fragilité. L`azote se liquéfie à 77 degrés Kelvin dans un liquide incolore et inodore. Le phosphore a deux formes allotropiques que le phosphore blanc et rouge. L`arsenic est le seul membre du groupe qui peut faire des composés en partageant trois ou cinq de ses électrons avec d`autres éléments.

Caractéristiques chimiques

  • L`azote est inerte dans la nature et ne réagit pas facilement avec d`autres éléments et composés. Cinq azote forme des oxydes de l`oxygène, avec un nombre d`oxydation de l`azote allant de un à cinq. acide Important d`azote sont l`acide nitrique et de l`acide nitreux. Phosphore réagit plus que l`azote avec d`autres éléments pour former des phosphures de métaux, le sulfure avec du soufre et de l`halogénure avec des halogènes. Soufre prend feu pour former de l`oxyde de soufre et réagit avec les métaux alcalins et les acides. Un acide importante de phosphore est l`acide phosphorique utilisé dans la production d`engrais.

Applications

  • Azote, parmi tous les membres du groupe, se trouve le plus grand nombre d`utilisations. Il est utilisé dans la production d`engrais et d`explosifs. En raison de sa nature inerte, il est également utilisé pour créer une atmosphère inerte exempte d`oxygène. Cette atmosphère inerte peut empêcher l`oxydation ou la combustion de la substance conservée en elle. L`azote liquide trouve une utilisation en tant que réfrigérant pour la congélation rapide des substances organiques comme les aliments, les cultures de tissus et de cellules de sperme. Phosphore trouve une utilisation dans la fabrication de produits chimiques tels que l`acide phosphorique, les engrais et les détergents. Les alliages sont réalisés en utilisant l`arsenic et l`antimoine. Ces alliages sont utilisés pour fabriquer des batteries et des types spéciaux de soudure. Bismuth trouve également une application dans la production d`alliage.

AUTRES

Liste des engrais chimiques фото

Liste des engrais chimiques

Les engrais chimiques sont des matériaux inorganiques qui sont partiellement ou totalement synthétique. Les engrais…

» » » » Les caractéristiques du groupe d`azote