Quels sont les monomères en dna appelés?

<

Contenu

article data-type="article">
Un étudiant travaille avec un modèle d`ADN.

En chimie, un polymère est un composé chimique formé par une séquence d`unités répétées de plus petites appelées monomères. l`acide désoxyribonucléique (ADN), la génétique "plan" pour toute la vie connue, encode les informations relatives à toutes les autres molécules qui composent l`organisme, et il est hérité d`ADN qui porte les caractères d`une génération à l`autre. L`ADN est constitué de polymères couplés constitués de quatre monomères différents. Les monomères sont constitués d`une molécule de sucre désoxyribose, un groupe phosphate et un anneau de base d`azote. Il est l`anneau de base qui différencie le monomers- quatre sinon identiques, ils obtiennent leurs noms de leurs bases respectives d`azote.

adénine

  • Adénine est l`une des deux bases de purine présents dans les monomères d`ADN. Dans un monomère contenant de l`adénine, l`anneau adénine forme une liaison avec 1 `atome de carbone d`une molécule de désoxyribose et le groupe phosphate se lie à l`extrémité 5` atome de carbone. monomères adénine forment des paires de bases avec la thymine, ce qui signifie l`adénine d`un brin d`ADN va former des liaisons hydrogène uniquement avec un monomère de thymine sur le brin complémentaire. Adénine ne peut pas se lier à d`autres paires de bases adénine ou cytosine ou guanosine paires parce que les molécules ne correspondraient ensemble d`une manière telle que des liaisons hydrogène peuvent se former.

guanine




  • Guanine est l`autre base purique trouvé dans l`ADN. Comme avec l`adénine, un monomère contenant guanine contient un noyau guanine liée au 1 `atome de carbone du désoxyribose par un groupement phosphate lié au carbone 5` du sucre. les monomères de guanine forment des paires de bases avec des monomères de cytosine sur l`autre brin d`ADN. Comme purines, à la fois la guanine et adénine contiennent un cycle à six atomes d`atomes de carbone et d`azote liés à un cycle de cinq atomes.

cytosine

  • Cytosine est une base pyrimidine trouvée dans les monomères d`ADN. Pyrimidines se composent d`un seul anneau de six atomes de carbone et d`azote plutôt que d`un double anneau, ce qui rend pyrimidines beaucoup plus petits que les purines de taille moléculaire. Dans un appariement de bases, cytosine d`un ADN obligations formes de brins d`hydrogène avec des monomères de guanine sur l`autre brin. Un fait intéressant à propos de cytosine est qu`il a tendance à être instable et peut spontanément transformée en uracile si les conditions sont bonnes.

Thymine

  • Thymine est la seconde base de pyrimidine trouvée dans l`ADN et il forme des liaisons avec l`adénine sur le second brin d`ADN. Thymine est la base d`azote trouvé dans l`ADN, mais pas dans de l`acide ribonucléique, ou de l`ARN. Dans l`ARN, la thymine est remplacée par l`uracile, une autre pyrimidine qui peut également former des liaisons avec l`adénine. La seule différence de structure entre la thymine et l`uracile est que la thymine contient un groupe méthyle ou un atome de carbone et trois atomes d`hydrogène liés à un atome de carbone 5 `. En uracile, des liaisons 5 `atome de carbone d`un seul atome d`hydrogène.

AUTRES

Trois composants de atp фото

Trois composants de atp

ATP est une abréviation de l`adénosine triphosphate, une molécule présente dans le cytoplasme et le noyau des…

» » » » Quels sont les monomères en dna appelés?