Qu`est-ce que l`acide ribonucléique?

l`acide ribonucléique est l`une des principales molécules de toutes les cellules vivantes.

l`acide ribonucléique, également connu sous forme d`ARN, est l`un des deux acides nucléiques majeurs dans le corps. L`autre acide nucléique est un acide désoxyribonucléique majeur ou de l`ADN, qui porte le code génétique de la cellule. Ensemble, ces deux molécules dirigent chaque activité dans le corps.

Structure

• L`acide ribonucléique a un squelette composé d`une chaîne en alternance des groupes phosphate et des molécules de ribose, qui sont un type de sucre. Les molécules de ribose ont chacune une base attachée à eux. Les quatre bases d`ARN sont l`adénine, l`uracile, la cytosine et la guanine. Ils se distinguent de l`ADN uniquement en ce qu`elles présentent uracile à la place de la thymine, une différence qui quitte l`ARN simple brin alors que l`ADN est une hélice double brin.

Information génétique

• La fonction de base de l`ARN consiste à convertir l`information génétique contenue dans l`ADN en protéines qui réalisent toutes les activités cellulaires. Pour ce faire, la cellule doit construire un brin d`ARN pour correspondre exactement avec le brin d`ADN correspondant. La paire de molécules de guanine et cytosine avec l`autre, de sorte que chaque base guanine dans l`ADN se traduit par une cytosine dans le brin d`ARN et vice versa. Adénine dans le brin d`ADN devient uracile dans le brin d`ARN et de thymine dans l`ADN avec des paires adénine dans l`ARN. Un brin d`ARN réalise alors la construction d`une protéine, avec chaque acide aminé de la protéine correspondant à trois bases sur le brin d`ARN.

Types principaux

• Il existe plusieurs formes d`acide ribonucléique. L`ARN messager, également appelé ARNm, sont créés directement à partir du brin d`ADN, de sorte qu`ils sont l`image miroir directe de l`ADN qui les a créés. Ils portent l`information génétique aux ribosomes, où la synthèse des protéines a lieu. L`ARN de transfert amène les acides aminés, les composants de base de la protéine, aux ribosomes pour y être assemblés. Les ribosomes sont principalement constitués d`ARN ribosomal, qui travaille pour lier les acides aminés ensemble.

Types d`ARN alternatifs

• L`ARN viral ou ARNv, est présent dans les virus pour transporter l`information génétique du virus et commandeer l`appareil de fabrication de protéines de cellules infectées. De nombreux petits ARN ont été découverts qui effectuent un rôle actif dans la cellule au-delà de la fonction de base de protéines de création. Petit ARN nucléaire permet de réduire jusqu`à brins d`ARNm dans une taille gérable. Micro ARNs aident à contrôler l`expression des gènes en arrêtant la production de protéines et de petits ARN interférents empêchent la formation d`ARNm. D`autres formes d`ARN restent probablement à découvrir et les scientifiques continuent d`enquêter sur les activités possibles et les formes de cette molécule polyvalente.

Trois composants de atp фото

Trois composants de atp

ATP est une abréviation de l`adénosine triphosphate, une molécule présente dans le cytoplasme et le noyau des…

» » » » Qu`est-ce que l`acide ribonucléique?