Quelle est la différence entre ribosome et dna ribosomal?

<

Contenu

article data-type="article">
ADN ribosomique contient le code pour produire l`ARN ribosomal.

Les ribosomes sont des organites cellulaires qui aident à produire de nouvelles protéines dans les cellules. ADN ribosomique (ADNr ou) est le segment d`ADN qui fournissent le code du gène de l`ARN ribosomique (ARNr ou) qui sont fabriqués à l`intérieur du noyau cellulaire. Les molécules d`ARN ribosomaux sont les composantes strucural du ribosome. Ensemble, ces molécules permet de la cellule, et par conséquent l`organisme en général, produire de nouvelles molécules de protéines qui sont nécessaires à tous les processus corporels, tels que la croissance cellulaire, la division cellulaire, et l`adaptation. Protéines forment également d`autres molécules importantes telles que des enzymes, des protéines musculaires et des protéines structurales.

ribosomes

  • Les ribosomes sont des petits organites cellulaires en protéines et de l`ARN ribosomal. Un ribosome est composé de petites et grandes sous-unités globulaires qui correspondent ensemble avec précision. La jonction de ces deux sous-unités est le site de synthèse des protéines, ou la création de nouvelles molécules de protéines. Certains ribosomes flottent librement dans le cytoplasme de la cellule tandis que d`autres ribosomes sont fixés à un autre organite cellulaire appelée un réticulum endoplasmique. Lorsque ribosomes sont connectés au réticulum endoplasmique, il est alors appelé réticulum endoplasmique rugueux, ou ER rugueux.

ADN ribosomal




  • ADN ribosomique fournit le codage génétique à partir de laquelle des molécules d`ARNr sont construits. Que la double hélice d`ADN se déroule, d`autres molécules d`ARN lisent le modèle qui est fourni à partir de cette séquence d`ADN et une molécule d`ARNr est formé. Etant donné que ces segments d`ADN ne fournissent pas le code pour des protéines spécifiques, les produits fabriqués à partir de rARN de l`ADN de ces gènes sont considérés comme des produits finis. En conséquence, les molécules d`ARNr produites par des molécules d`ADNr sont stables composants, de longue durée du ribosome.

Tandem ADNr Sequences

  • ADN ribosomal est largement étudié en raison de ses segments souvent répétées au sein du génome d`un organisme, ou la structure génétique. Cette propriété est appelée ADN répété en tandem et contribue à augmenter la taille du code génétique d`un organisme pour assurer la redondance et l`adaptabilité. les séquences en tandem ADNr sont distinctes en ce qu `ils sont placés les uns à côté des autres dans une séquence génétique. Ce modèle se distingue des autres séquences répétées qui se répètent de façon aléatoire dans la séquence génétique.

Synthèse des protéines

  • La synthèse des protéines est un processus à étapes multiples qui commence dans le noyau de la cellule et se termine dans plusieurs des organites de la cellule. Le ribosome est activement impliquée dans la synthèse des protéines. Lorsqu`une protéine est exigée par une cellule, la portion de l`ADN qui code pour les protéines et uncoils est lu ou transcrit dans le noyau, la formation d`un ARN messager (ARNm) molécule. La molécule d`ARNm quitte le noyau et se dirige vers un ribosome dans le cytoplasme cellulaire. Le ribosome traduit par l`interprète ou la molécule d`ARNm et se fixe les blocs de construction des protéines nécessaires pour former la nouvelle molécule de protéine. La protéine est alors soit modifié ou libéré pour mener à bien la fonction qu`il a été créé.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre ribosome et dna ribosomal?