Les caractéristiques des cellules eucaryotes

<article data-type="article">
La plupart des êtres vivants sont constitués de cellules eucaryotes.

Seuls les deux types de cellules existent dans le monde - procaryotes et eucaryotes. Les taxonomistes classent les bactéries et les archées (organismes semblables à des bactéries) que procaryotes. Les cellules eucaryotes forment des protistes, des champignons, des plantes et des animaux. Organismes constitués de cellules eucaryotes peuvent être soit mono ou multicellulaire.

Nucleus liée à la membrane

  • La présence d`un noyau lié à la membrane, entre autres, dans des cellules eucaryotes qui les distingue des procaryotes. Les maisons du noyau cellulaire de l`ADN dans des cellules procaryotes strands-, l`ADN flotte librement dans le cytoplasme de la cellule.

Organites cellulaires




  • organites cellulaires sont des structures membranaires dans les cellules eucaryotes qui exécutent des fonctions spécifiques pour soutenir la vie dans la cellule. Des exemples d`organites cellulaires comprennent des ribosomes, des chloroplastes (dans les plantes), réticulum endoplasmique, les mitochondries, les lysosomes et un appareil de Golgi.

Cytosquelette

  • Les cellules eucaryotes contiennent cytosquelette similaires en fonction au squelette d`un être humain ou d`un animal. Le cytosquelette donne la forme de la cellule et permet un mouvement de la cellule et le mouvement des organites à l`intérieur. Le cytosquelette contribue également à la division cellulaire. Microtubules et de microfilaments forment le cytosquelette d`une cellule.

ADN Structure

  • La structure de l`ADN dans des cellules eucaryotes ressemble fils ou filaments. ADN existe sous forme de chromosomes. Chez les procaryotes, l`ADN est circulaire sans chromosomes présents.

Plasma membrane cellulaire

  • Une membrane plasmique phospholipidique bicouche entoure les cellules eucaryotes. Le transport et de signalisation processus se produisent dans cette membrane plasmique.

AUTRES

» » » » Les caractéristiques des cellules eucaryotes