Caractéristiques des parois cellulaires

<

Contenu

article data-type="article">

Une paroi cellulaire est une couche additionnelle trouvée dans les cellules de l`organisme spécifique. Parmi ses principales fonctions est la capacité de réguler l`eau et des matériaux qui entrent et sortent d`une cellule. En fonction de l`organisme, une paroi cellulaire peut être constitué de matériaux différents ou de posséder des caractéristiques supplémentaires.

Composition

  • Une paroi cellulaire entourant chaque cellule d`une plante, des champignons, des algues et des bactéries. Les cellules animales, y compris celles de l`homme, ne contiennent pas les parois cellulaires. La paroi cellulaire est une couche extracellulaire rigide qui repose à l`extérieur de la membrane cellulaire. Les matériaux qui constituent une paroi cellulaire varient selon les espèces. La cellulose, par exemple, représente la majeure partie de la paroi cellulaire chez les plantes, tandis que les parois cellulaires des algues sont principalement faits de glycoprotéines et des polysaccharides.

Force




  • Une paroi cellulaire fournit la force d`addition à sa cellule. Il limite l`entrée des plus grosses molécules dans la cellule, ce qui serait par ailleurs causer des dommages importants. La cellule est également capable de retenir l`eau qui aurait perdue avec juste une membrane. Un organisme peut détenir et maintenir sa forme physique en raison de la paroi cellulaire. Chez les plantes et les organismes multicellulaires avec des cellules végétales multiples adhérer les unes aux autres par leurs parois cellulaires.

Matériaux Transport des

  • Une paroi cellulaire transporte en toute sécurité des matériaux entre les cellules. Dans les organismes multicellulaires, les cellules se connectent les uns aux autres au moyen de la paroi cellulaire. À travers de petits pores dans les parois cellulaires appelées "plasmodesmes," le cytoplasme d`une cellule est connectée à une autre cellule adjacente. Une fois connecté, les matériaux dans le cytoplasme tels que ctyosol, des organelles, des vésicules et le cytosquelette peuvent transférer entre les cellules. En outre, les éléments nutritifs essentiels tels que l`eau et le dioxyde de carbone sont réparties dans tout l`organisme au moyen de transferts de paroi cellulaire.

Secondaire paroi cellulaire

  • Une paroi cellulaire secondaire est dans certaines plantes, les algues et les unicellulaires protistes. La paroi est essentiellement une couche plus épaisse de cellulose ou d`autres matériaux tels que la lignine ou de la subérine. Les formes de la paroi cellulaire à l`intérieur de la paroi primaire des cellules après la cellule se développe complètement. Le mur fournit une rigidité supplémentaire à la cellule, et est imperméable à l`eau. Dans les cellules végétales, une couche supplémentaire existe en dehors de la paroi cellulaire primaire et secondaire. Appelé la lamelle médiane, la couche contient de la pectine, qui est un agent gélifiant. La lamelle moyenne relie plusieurs cellules.

AUTRES

» » » » Caractéristiques des parois cellulaires