Description des 3 parties d`un nucléotide dna

<

Contenu

article data-type="article">
L`ADN est composé d`une longue chaîne de sous-unités appelées nucléotides.

L`ADN est un long polymère ou chaîne de petites sous-unités appelées nucléotides. Chaque nucléotide comporte trois volets. Deux de ces composants sont les mêmes dans tous les nucléotides de l`ADN à chaîne troisième composant, cependant, peut être l`une des quatre structures différentes. La séquence de ces structures dans l`ADN sert comme un moyen pour coder l`information chimiquement.

Sucre

  • Le composant central d`un nucléotide de l`ADN est un sucre à cinq carbones appelé 2-désoxyribose (d`où l`acide ou de l`ADN désoxyribonucléique nom). Un oxygène et quatre atomes de carbone dans ce sucre forment un cycle pentagonal à cinq chaînons. Les carbones sont numérotés de 1 `à 5`, où le carbone 1 `est immédiatement adjacent à l`atome d`oxygène dans le cycle et le carbone 5` est attaché au carbone 4 `dans le cycle. Au niveau du carbone 3 `, 2-désoxyribose comprend un groupe hydroxyle.

un groupe phosphate




  • Les nucléotides contiennent également un groupe phosphate (PO4). Ce groupe est tétraédrique dans forme- les formes d`atome de phosphore du centre d`un tétraèdre, avec des atomes d`oxygène à chaque coin. L`un de ces atomes d`oxygène est lié au carbone en 5 `du sucre 2-désoxyribose. Lorsque les nucléotides ont été assemblés entre eux pour former une chaîne, le groupe phosphate sur un nucleotide sera relié au carbone en 3 `sur la séquence nucléotidique voisine.

Base

  • La base est le composant structurel qui diffère entre les quatre nucléotides. Deux des bases de l`ADN sont pyrimindines, qui ont seulement un Ring- ce sont cytosine et thymine, C généralement abrégé et T. Les deux autres bases de l`ADN sont des purines, qui ont deux fusionnés Anneaux- ce sont l`adénine et la guanine, qui sont couramment abrégées A et G. l`ensemble de ces bases sont hétérocycliques, qui signifie que les anneaux sont constitués d`atomes de deux éléments différents: l`azote et du carbone.

Considérations générales

  • La base dans un quelconque nucleotide d`ADN est toujours attaché au carbone 1 `. Bases dans les deux brins forment des interactions faibles appelées liaisons hydrogène avec chaque autre- ces liaisons hydrogène tenir les deux souches ensemble. Adénine et thymine peuvent former deux liaisons hydrogène, de sorte qu`elles sont complémentaires les unes aux autres et se trouvent toujours en face de l`autre dans les deux brins, tandis que la cytosine et la guanine peuvent former trois liaisons hydrogène et sont complémentaires les unes aux autres.

AUTRES

Trois composants de atp фото

Trois composants de atp

ATP est une abréviation de l`adénosine triphosphate, une molécule présente dans le cytoplasme et le noyau des…

Eléments de sucre фото

Eléments de sucre

Toute la matière dans l`univers est composé de divers éléments, maintenus ensemble par différentes liaisons. Le…

» » » » Description des 3 parties d`un nucléotide dna