Six types de solides cristallins

<

Contenu

article data-type="article">
Les diamants sont des exemples de solides réseaux cristallins.

des solides cristallins sont constitués de répétition, des motifs ou des treillis de molécules, des ions ou des atomes à trois dimensions. Ces particules ont tendance à maximiser les espaces qu`ils occupent, de créer des structures solides, presque incompressible. Il existe trois principaux types de solides cristallins: moléculaires, ioniques et atomiques. solides atomiques, cependant, peuvent être distingués selon qu`ils sont le groupe 8A, réseau ou des solides cristallins métalliques (fabrication de six types au total).

Moléculaire

  • solides cristallins moléculaires sont constitués de molécules, qui sont maintenues ensemble par la dispersion (ou à Londres), les forces inter-particules dipôle-dipôle et de liaisons hydrogène. Ce sont toutes les forces intermoléculaires, qui sont considérablement plus faibles que les forces intramoléculaires, comme des liaisons ioniques. solides cristallins moléculaires sont assez doux, faire des conducteurs électriques et thermiques pauvres et ont une faible à modérée des points de fusion. Des exemples courants comprennent la glace (H20) et de la glace sèche (C02).

Ionique




  • --- Ioniques solides cristallins qui sont constitués d`ions positifs et négatifs maintenus ensemble par l`attraction d`ions d`ions --- sont disponibles en trois formes: trigonal avec des trous, des trous et des trous de tétraèdres octaédriques. Tous ces différents arrangements disposent généralement plus petits ions de remplissage dans les trous et les plus grands qui composent la structure primaire. Ioniques solides cristallins sont connus pour leurs points de fusion élevés et pour être dur et cassant. Des exemples communs comprennent le chlorure de sodium (NaCl), d`oxyde de magnésium (MgO) et le fluorure de calcium (CaF2).

Atomique

  • des solides cristallins atomiques sont constitués d`atomes qui sont maintenus ensemble par dispersion. Ces solides sont doux, faire des conducteurs électriques et thermiques pauvres et ont des points de fusion bas.

Groupe 8A

  • Groupe 8A solides cristallins sont une variété spécifique de solides cristallins atomiques. Ils sont composés de solidifiées, des gaz inertes nobles [tels que le néon (Ne), l`argon (Ar), l`hélium (He) et le radon (Rn)], et ne peut se produire à des températures incroyablement bas (près du zéro absolu).

Réseau

  • des solides cristallins du réseau sont constitués d`atomes qui sont maintenus ensemble par des liaisons covalentes. Ils sont incroyablement dur, ont des points de fusion élevés et sont de mauvais conducteurs de chaleur et d`électricité. Certains des solides cristallins les plus connus --- quartz spécifiquement (SiO2) et les diamants (C) --- relèvent de la catégorisation du réseau.

Métallique

  • des solides cristallins métalliques comportent des atomes qui sont maintenus ensemble par des liaisons métalliques, qui sont de nature électromagnétique. Ces liens donnent des structures cristallines métalliques leurs qualités distinctives d`être ductile, malléable et conducteurs forts de la chaleur et de l`électricité. Les points de fusion et la dureté des cristaux métalliques peuvent varier de faible à très élevé et de doux à dur. Quelques-uns des exemples les plus courants sont le zinc (Zn) et du fer (Fe).

AUTRES

Types de semi-conducteurs фото

Types de semi-conducteurs

Semi-conducteurs sont des matériaux qui conduisent l`électricité, mais pas particulièrement bien. Le terme même…