Qu`est-ce que les ions sont présents lors de la dissolution agno3 dans l`eau?

Le nitrate d`argent est parfois ajouté à des fleurs coupées pour les préserver.

Le nitrate d`argent est un bon exemple d`un ionique compound- un produit chimique formé à partir de l`attraction mutuelle des groupes atomiques de charge opposée. Le nitrate d`argent est non seulement ionique, il est également très soluble dans l`eau. Comme tous les composés ioniques, quand le nitrate d`argent est dissous dans l`eau, ses molécules se brisent en ses constituants chargés parties.

composés ioniques

• Dans le langage de la chimie, un ion est un atome ou un groupe d`atomes qui porte une charge à la suite de perdre ou de gagner des électrons. Cette charge peut être soit positive ou négative. Dans un composé ionique tel que le nitrate d`argent, un atome - argent - donne un électron à un groupe d`atomes - nitrate. Il en résulte à la fois l`atome et le groupe devenant ions de charges opposées. Les charges opposées provoquent l`atome et le groupe à coller ensemble, formant un composé chimique ionique.

Argent ions

• Un ion qui est produite à partir de nitrate d`argent dissous est l`ion argent "Ag +." Cet ion est constitué d`un seul atome de l`élément d`argent qui a perdu un électron et a une seule charge positive ainsi. ions chargés positivement tels que ce sont connus comme "cations" en chimie. Les ions d`argent ont des propriétés utiles en médecine et sont connus pour être toxiques pour divers microbes. Une étude menée par l`Institut national de la santé publique de la Finlande a constaté que les ions d`argent contrôlé la croissance des bactéries légionelles.

nitrate ions

• L`ion Ag + contrepartie qui se forme lorsque du nitrate d`argent dissout est l`ion nitrate. Cet ion est de formule "N ° 3-." Il a une seule charge négative et étant donné qu`il est négatif est appelé "anions." Il est un groupe d`atomes, au lieu d`un seul atome, et est composé d`un atome d`azote central lié à trois atomes d`oxygène. L`ion nitrate se trouve naturellement dans certains aliments comme les épinards. On le trouve aussi dans les engrais et d`autres produits. Nitrate peut causer des problèmes de santé si vous consommez en quantités suffisantes.

Autres ions

• Techniquement, l`argent et le nitrate ne seront pas les seuls ions présents dans l`eau. Bien entendu, si l`eau est impur, il peut y avoir d`autres ions présents, tels que le sodium et le chlorure dans l`eau salée. Même si l`eau est tout à fait pur, cependant, il y aura des ions supplémentaires. En effet, dans de l`eau pure, un très faible pourcentage des molécules d`eau briser spontanément en dehors en ions hydrogène (H +) et les ions hydroxyde (OH-). H + formée combine ensuite avec d`autres molécules d`eau pour former des ions hydronium (H3O +).

» » » » Qu`est-ce que les ions sont présents lors de la dissolution agno3 dans l`eau?