Le nitrate d`argent a de nombreuses utilisations qui sont communs à la plupart des gens, qu`ils savent qu`il est présent ou non. La portée des applications de gammes de nitrate d`argent de la conservation des fleurs fraîches coupées à la photographie. Dans le laboratoire de chimie, l`addition de nitrate d`argent est un test pour des types particuliers de composés. La plupart des applications utilisent une solution de nitrate d`argent. En raison de la réactivité de l`argent avec de nombreux ions communs présents dans l`eau du robinet, vous devez prendre des précautions lors de la dissolution du nitrate d`argent dans l`eau.
Choses que vous devez
- eau déminéralisée distillée
- Gobelet
- Plat chaud
- bouteille foncé
Déterminer la concentration de la solution de nitrate d`argent que vous voulez préparer. En raison du coût du réactif solide, vous devez préparer seulement ce que vous avez besoin. Sa sensibilité à la lumière présente une autre raison que pour la préparation de la solution en petites quantités.
Peser la quantité déterminée de nitrate d`argent et l`ajouter à un bêcher contenant 100 ml d`eau déminéralisée distillée. Les ions d`argent sont réactifs avec des ions communs dans l`eau du robinet, comme le chlorure et le sulfate. Si ceux-ci sont présents dans l`eau, de l`ion argent se combiner avec eux et précipite hors de la solution.
Incorporer le bécher et lentement chauffer la solution à l`aide d`une plaque chauffante pour aider le nitrate d`argent se dissolvent si la concentration de la solution est significativement élevé. Lorsque la température de l`eau augmente, il en est la solubilité du nitrate d`argent. Si le temps est de l`essence, utiliser de l`eau chaude pour préparer la solution et d`accélérer le processus de dissolution.
Retirer le bécher du feu et verser rapidement dans une bouteille brune. La couleur brune du verre empêche la solution de nitrate d`argent de se dégrader en raison du contact avec la lumière.