Lois sur la violence familiale au canada

<article data-type="article">
Les lois canadiennes protègent les individus contre la violence à la maison.

Les lois canadiennes protègent les individus contre la violence domestique. Bien que la loi fédérale ne se réfère pas spécifiquement à la "loi sur la violence familiale», un agresseur peut être accusé d`infractions pénales. Les gouvernements provinciaux et territoriaux pourraient aussi avoir des lois contre la violence domestique. En Juin 2010, six provinces et deux territoires du Canada ont une législation spécifique sur la violence domestique.

Agression

  • Un agresseur peut être accusé de voies de fait, voies de fait causant des lésions corporelles, voies de fait avec une arme ou voies de fait graves. Selon Duhaime.org, l`agression se produit lorsqu`une personne menace d`appliquer imminente vigueur à une autre personne avec l`intention de nuire sans consentement.

agression sexuelle

  • Quelqu`un qui a mené la violence domestique peut être accusé d`agression sexuelle, d`agression sexuelle causant des lésions corporelles, agression sexuelle avec une arme ou d`agression sexuelle grave. L`agression sexuelle se réfère à un acte sexuel par une personne à une autre personne qui est indésirable et sans le consentement, selon Duhaime.org.

harcèlement criminel




  • Aussi connu comme le harcèlement, le harcèlement criminel se produit lorsqu`une personne suit ou communique avec une autre personne, ce qui provoque l`autre personne à craindre pour sa sécurité ou celle d`une personne connue de son à plusieurs reprises, selon le ministère de la Justice. Autre comportement qui pourrait constituer le harcèlement criminel comprend en regardant la maison ou au travail d`une autre personne, ou la conduite menaçant. Un harceleur pourrait être emprisonné pendant 10 ans.

Meurtre

  • Si la violence domestique conduit au meurtre ou tentative assassiner, l`agresseur peut être accusé d`une infraction criminelle. Le ministère de la Justice définit assassiner comme la mort d`un être humain causé par quelqu`un qui signifie à causer sa mort.

Défaut de fournir Necessaries

  • Un parent, parent adoptif, un tuteur ou un chef de famille a une obligation légale de subvenir aux besoins de tout enfant de moins de 16 ans, selon le ministère de la justice. Une personne doit également fournir des nécessités de la vie à son épouse, conjoint de fait ou de toute autre personne à sa charge qui est incapable de subvenir à ses besoins.

Enlèvement

  • Quelqu`un qui effectue la violence familiale au Canada peut être accusé d`enlèvement s`il confine ou emprisonne une autre personne contre sa volonté d`obtenir une rançon ou de service, selon le ministère de la Justice. Une personne peut également être accusé d`enlèvement d`une personne âgée de moins de 16 ans s`il prend l`enfant hors de la possession de son tuteur légal contre la volonté du tuteur légal.

Intimidation

  • Selon le ministère de la Justice, une personne commet l`intimidation s`il oblige une autre personne à faire quelque chose ou de ne pas faire quelque chose en utilisant la violence, les menaces de violence, la privation des articles, traque la personne ou de bloquer une route.

Sottises

  • Une personne commet un méfait s`il avarie volontairement la propriété ou le rend inutile, selon le ministère de la Justice. Mischief se produit également quand une personne interfère avec l`utilisation licite d`un bien ou interfère avec une personne légalement en utilisant une propriété.

AUTRES

Types d`agression фото

Types d`agression

Un moyen de voies de fait nuire ou tenter de nuire à une autre personne, que toute blessure réelle est infligée. Il…

Peines pour voies de fait фото

Peines pour voies de fait

L`agression est un crime de violence qui se produit contre une autre personne. Bien que la définition exacte varie,…

» » » » Lois sur la violence familiale au canada