Avantages et inconvénients du système de justice pénale

<

Contenu

article data-type="article">
Deux personnes pourraient voir le même aspect du système de justice pénale différemment, selon leur point de vue.

Selon le site Law.jrank.org, «Un système de justice pénale est un ensemble d`institutions juridiques et sociales de l`application de la loi pénale, conformément à un ensemble défini de règles et limites de la procédure." Le site poursuit en expliquant comment le système de justice pénale est constituée de plusieurs subdivisions, y compris la police, les établissements pénitentiaires, les établissements correctionnels, et le procès et les cours d`appel. Avantages et inconvénients abondent le système de justice pénale, et deux personnes peuvent voir le même aspect différemment, en fonction de quel côté ils sont sur.

Présomption d`innocence

  • Contrairement à des pays comme la Chine, en Amérique si vous êtes accusé d`un crime que vous êtes innocent jusqu`à preuve du contraire. Ceci est un avantage important du système de justice pénale car il impose la charge de la preuve où il devrait être, sur les accusateurs. Alors que certains diront que si vous êtes confronté à un procès criminel en raison d`une accusation d`un crime, une personne présente, que ce soit les victimes, poursuivre avocat ou public, doit penser que vous êtes coupable, la présomption d`innocence est un avantage clé du système de justice pénale. Selon Legal-dictionnaire, cette présomption "... maintient les juges et les jurys ont porté sur la question ultime à portée de main dans une affaire pénale: si la poursuite a prouvé hors de tout doute raisonnable que l`accusé a commis les actes allégués."

Self incrimination




  • Un autre avantage du système de justice pénale est le cinquième amendement qui protège l`accusé de dire quoi que ce soit ou d`être forcé de répondre à des questions qui pourraient essentiellement lui causer des ennuis plus profond. Selon le cinquième amendement de la Constitution, «Le droit contre l`auto-incrimination interdit au gouvernement de contraindre une personne à donner une preuve testimoniale qui serait susceptible de l`incriminer lors d`une affaire criminelle subséquente», déclare Law.jrank.org. L`amendement indique en outre que toute information recueillie à partir de l`accusé qui violent ce droit ne sont pas autorisés à être admis au cours de la procédure judiciaire pénale. Le cinquième amendement protège essentiellement l`accusé d`avoir à prendre témoin contre lui-même. Cet amendement maintient le fardeau sur le procureur de trouver des témoins qui vont faire exactement cela.

Droit du procureur

  • Le fait que toute personne accusée d`une infraction a le droit à un avocat est un pro définitive du système de justice pénale. Si l`accusé ne peut pas se permettre un avocat, le tribunal nomme un pour lui, souvent désigné comme un défenseur public. Cependant, ce pro peut parfois se transformer en un con quand on considère le fait que les gens plus riches accusés de crimes peuvent généralement se permettre des avocats les plus chers qui ont plus d`expérience, diplômé de plus prestigieuses écoles de droit et qui ont été encadrés par des professionnels du droit élite. Certains disent que le fait que le tribunal ne nomme pas tant le défendeur et le demandeur un défenseur public donne aux riches un avantage parfois injuste.

négociation de plaidoyer

  • Selon le site Expertlaw.com, "Une négociation de plaidoyer est un accord proposé par un procureur comme une incitation pour un accusé de plaider coupable." Le site explique en outre que ce système empêche toute épreuve unique d`aller au tribunal et donc la surpopulation du système judiciaire au point où il ne peut tout simplement pas fonctionner. Plaidoyer-négociation est criblée avec les avantages et les inconvénients. D`une part, le procureur obtient une condamnation garantie. D`autre part, l`accusé obtient une phrase ou une charge plus légère. Et bien sûr, le système judiciaire est soulagé d`une éventuelle obstruction.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients du système de justice pénale