Juridiques des lois de séparation en californie

<

Contenu

article data-type="article">
La séparation juridique rompt le lien de la propriété communautaire et permet aux conjoints de vivre comme si elles étaient divorcés sans terminer effectivement leur mariage.

Non chaque État offre la séparation comme une option pour les conjoints mariés, mais la Californie fait. Dans le Golden State, la séparation rompt le lien de communauté de biens, de sorte que les revenus subséquents d`un conjoint ne sont pas automatiquement de 50 pour cent détenue par l`autre. En outre, la loi permet aux conjoints de vivre comme si elles étaient divorcés sans terminer effectivement leur mariage. Le processus de séparation juridique est presque identique au divorce en Californie et est régie par un grand nombre des mêmes lois.

Terrains




  • En Californie, la séparation ne peut être déposée pour les mêmes motifs que justifierait le divorce. Et il y a seulement deux motifs légaux de divorce en Californie. La première, «différences irréconciliables», est un sans faute, option de divorce très libérale en vertu de laquelle aucune des parties ne doit prouver ces prétendues différences. En fait, la preuve d`actes spécifiques d`inconduite sont inadmissibles en cour. Le deuxième motif juridique pour la séparation, "la folie Incurable," exige un témoignage médical ou psychiatrique professionnelle et des preuves.

Résidence

  • Contrairement à un divorce, il n`y a aucune exigence de résidence pour le dépôt d`une séparation légale en Californie. Cela fait effectivement la séparation une option utile pour ceux qui cherchent un divorce qui n`a pas encore répondu aux exigences de résidence de l`État. Section 2320 du Code de la famille en Californie exige un requérant pour la dissolution du mariage pour avoir été un résident de l`Etat pour seulement six mois au moment du dépôt. Section 2321, cependant, permet une combinaison de séparation légale à convertir en une requête en divorce une fois que la condition de résidence est remplie. En attendant, le dépôt d`une séparation légale permet aux conjoints de résoudre certains des problèmes qui doivent être résolus dans un divorce, comme la divulgation de documents financiers et de négocier les questions relatives à la garde des enfants, pension alimentaire pour enfants, et la pension alimentaire.

Procédure

  • Comme divorce, séparation légale en Californie commence par le dépôt d`un conjoint d`une pétition dans un tribunal de l`État. Contrairement divorce, cependant, la séparation ne peut être accordée que si les deux conjoints sont d`accord ou par défaut d`un conjoint en ne répondant pas à la pétition. Si le conjoint défendeur demande le divorce, la séparation ne sera pas accordé et une procédure de divorce résultera. Si les deux conjoints conviennent à la séparation, le processus sera très semblable à un divorce, conduisant à un jugement définitif sur la garde des enfants et d`autres questions. La principale différence est que le mariage ne sera pas légalement résilié et ni conjoint aura le droit d`entrer dans un autre mariage si seulement séparé légalement.

AUTRES

» » » » Juridiques des lois de séparation en californie