La séparation juridique dans le Kentucky est similaire à la procédure de divorce. La principale différence est que la séparation juridique ne met pas fin au mariage. Certains couples ont choisi d`aller dans cette voie autre que le divorce soit parce que le couple pense que peu de temps loin pourrait entraîner la réunification ou parce que l`un ou les deux conjoints a une objection morale ou éthique au divorce, mais ne peut pas vivre avec l`autre conjoint.
Vivre en dehors de votre conjoint pendant au moins 60 jours. Vous devez vivre séparément pendant 60 jours avant de commencer une procédure judiciaire de séparation. L`un des conjoints doit être un résident du Kentucky pendant au moins 180 jours.
Déterminez si vous voulez quitter définitivement votre conjoint, ou tout simplement ne peut pas vivre avec votre conjoint. Si vous et votre conjoint d`accord sur des questions comme les finances et la garde des enfants, vous n`êtes pas obligé de demander au tribunal. Mais si vous et votre conjoint ne peut pas se mettre d`accord sur ces questions, vous devez demander la séparation de corps.
Déposer une demande de séparation légale à votre palais de justice du comté. Engager un avocat pour vous aider à remplir ce formulaire si elle est source de confusion. Payer les frais de dépôt, qui varie selon le comté. L`autre conjoint sera servi soit par la poste ou par les autorités avec une assignation et la pétition.
Rédiger les termes de la séparation, y compris la garde et les finances si les deux parties sont d`accord. Ce document est ensuite déposée auprès du tribunal. Si les parties ne sont pas d`accord, un juge entendra la cause ou le couple va passer par la médiation.
Faire un mouvement pour entrer dans un décret de séparation juridique du juge. Cela indique que le couple est marié, mais séparé. Le couple ne peut pas se déplacer pour un divorce pour 365 jours.