La meilleure façon de séparer légalement commence par la connaissance que vous voulez une séparation au lieu d`une séparation provisoire informelle ou d`un divorce. Une séparation comprend une pétition signée par un juge que vous et votre conjoint accorde la possibilité de divorce tout en restant essentiellement légalement marié. Comme la procédure de divorce, une séparation légale est plus facile lorsque les époux sont d`accord sur les modalités de leur séparation.
Décider si la séparation est le mieux pour vous et votre conjoint. Si vous n`êtes pas sûr que vous avez besoin d`un accord formel, ne commencez pas le processus. La séparation peut être tout aussi contraignant que le divorce, donc si vous cherchez un peu de temps en dehors de trier certaines questions, vous ne devez et ne devrait pas faire la séparation juridique.
Trouver un avocat. Il peut répondre à des questions sur les lois de votre état, la façon de démarrer le processus et ce que vous devez prendre en considération. Chaque Etat doit avoir un site Web d`association de barre qui peut vous référer à des avocats de la famille dans votre région.
Vous n`avez pas besoin d`un avocat pour déposer les documents, mais il faudra rendre le processus plus lisse et moins de tracas pour vous.
Parlez-en à votre conjoint sur les termes de l`accord de séparation légale. Ce ne sont pas requis pour un accord de règlement plus que ce serait avec un accord de divorce, mais il va rendre le processus beaucoup plus simple et beaucoup moins cher. Si vous êtes en bons termes, parler à travers les questions de pension alimentaire, pension alimentaire pour enfants, la garde et de visite, la répartition des actifs et des passifs et d`autres questions qui viennent avec la dissolution légale d`une relation, vous gagnerez du temps et de l`argent lorsque l`accord va devant un juge .
Si vous et votre conjoint ne pouvez pas parler ou ne sont pas d`accord sur les termes, vous pouvez déposer une requête distincte, votre conjoint peut déposer une requête distincte, et ensuite vous permettre au juge d`arbitrer l`accord et la médiation.
Déposer les documents auprès du tribunal de district dont les limites que vous live- la cour servira la pétition sur votre conjoint. En supposant que vous avez tous deux déjà accepté de la pétition, un juge sera probablement le signer et vous accorder la séparation juridique. Si vous n`êtes pas d`accord, un médiateur, un avocat ou le juge travailleront dans tous les détails.
Faites une liste des services publics, les titres de propriété, des baux et des contrats, et d`appeler chacun pour obtenir votre nom removed- également geler tous les comptes de crédit conjointes. Cela peut prendre du temps, mais ne devrait pas être difficile.
Également recueillir des copies de dossiers fiscaux, les renseignements médicaux et les services bancaires et d`autres documents qui vous touchent financièrement.