Dans le Colorado, les étapes de dépôt d`une séparation sont similaires aux étapes de dépôt pour un divorce. En cas de séparation légale, les conjoints conservent des liens d`assurance et de sécurité sociale, et par la loi, ils ne peuvent pas se remarier. Certains couples qui refusent de divorcer pour des raisons religieuses ou morales, ou qui se trouvent le caractère définitif du divorce intimidante, peuvent vouloir déposer pour la séparation juridique comme une étape de transition. Si le couple a des enfants, les étapes à suivre pour le dépôt d`une séparation sont similaires à ceux des couples sans enfants.
Résider dans le Colorado pendant 90 jours avant le dépôt de la séparation, ou de confirmer que votre conjoint a vécu dans le Colorado pendant 90 jours avant le dépôt. Vous et votre conjoint pouvez déposer pour la séparation conjointement devant un greffier public ou tribunal notaire ou indépendamment.
Remplir une fiche d`information Case (JDF 1000), et une pétition pour la dissolution du mariage ou de séparation légale (JDF 1101) tel que prévu sur le site Web Pouvoir Judiciaire Colorado State. Si vous produisez de façon indépendante, vous aurez également besoin d`une assignation pour la dissolution du mariage ou de séparation légale (JDF 1102). Ceux-ci doivent être déposées dans le comté où vous ou votre conjoint vit.
Servir les formulaires remplis à l`étape 2 à votre conjoint si vous produisez de façon indépendante. Une partie désintéressée sur l`âge de 18 ans doivent servir les formes. Ces formulaires doivent également être notariées et renvoyés au tribunal pour fournir une preuve de service.
Passer cette étape si vous et votre conjoint produisez ensemble.
Remplir un certificat de conformité (JDF 1104), un état financier assermentée (JDF 1111), un accord de séparation (JDF 1115), un affidavit pour le décret Sans Apparence (JDF 1201) et un décret (JDF 1116).
Si vous avez des enfants, l`affidavit de décret sans comparution est levée. Au lieu de cela, le couple doit déposer un plan parental (JDF 1113) et le support commande (JDF 1117).
Dans les cas où l`une des parties ne sont pas d`accord avec toutes les questions dans l`accord de séparation, chacun doit également déposer une déclaration Pretrial (JDF 1129).
Terminer une conférence d`état initial (dans la cour) avec votre conjoint pour discuter de vos cas, les formes d`échange et de vérifier l`état de tous les formulaires soumis.
Si vous et votre conjoint en désaccord sur tous les aspects de la séparation, vous pouvez alors participer à une médiation par le tribunal pour résoudre tous les problèmes. Si les problèmes ne sont pas résolus dans la médiation, vous aurez alors apparaître dans une audience contestée devant le tribunal pour témoigner et des preuves contre votre conjoint.
Produisez votre décret (JDF 1116) après le 90e jour après le dépôt de la séparation, à condition que tous les autres documents sont complets.