Caroline du Nord est un état sans faute, ce qui signifie qu`aucune des parties ne doit prouver une faute pour obtenir un divorce. Remplir un Pro Se divorce en Caroline du Nord nécessite des recherches approfondies et une préparation minutieuse, car il n`y a pas des avocats impliqués dans le processus. Le bar Mecklenburg County suggère obtenir les conseils d`un avocat privé ou demander conseil à un centre d`auto-assistance dans le comté de compétence pour les informations de divorce. Comprendre les lois et les procédures de divorce de la Caroline du Nord contribue à éliminer un licenciement non désirée.
conditions de résidence Rencontrez Caroline du Nord. Un ou les deux conjoints doivent résider en Caroline du Nord pour précédant au moins six mois immédiatement la requête en divorce. En plus résidant en Caroline du Nord, le couple doit vivre séparément pendant au moins un an. Ces exigences sont absolues. Les couples qui ne répondent pas aux conditions de résidence doivent attendre pour déposer la requête en divorce.
Déterminer les motifs de divorce. Caroline du Nord permet à deux motifs de divorce. La séparation nécessite le couple à vivre séparément pendant au moins un an avec au moins un conjoint vivant en Caroline du Nord pendant six mois. la folie Incurable exige une incapacité mentale, ce qui empêche la cohabitation pendant trois ans avant le dépôt de la demande de divorce. La majorité des mariages de la Caroline du Nord fin en raison de la séparation d`un an.
Remplissez la plainte de divorce, "Domestic Civil Action" feuille de couverture et «Invoque civils." Les demandeurs peuvent obtenir les documents du greffier du bureau de la Cour dans leur comté. Les formulaires sont également disponibles en ligne. Accéder au site Aide juridique de la Caroline du Nord et choisissez "Self-Help Resources à LawHelp / NC." Sélectionnez le lien «Famille et jeunesse" et choisissez "Divorce, séparation, mariage, annulation." Inscrivez-vous la plainte en présence d`un notaire.
Déposer la pétition au bureau du greffier et de payer la taxe de dépôt. En Avril 2011, les frais de dépôt de divorce sont de 90 $ plus 10 $ de frais supplémentaires pour la restauration d`un nom de jeune fille. A "Pétition Sue / appel en tant Indigent" formulaire est disponible pour ceux qui ne peuvent pas payer les frais. Signer le formulaire indigent en présence d`un notaire.
Informez votre conjoint du divorce par le biais d`un processus de service initié par le shérif du comté. En Avril 2011, les frais de processus de service est de 15 $ pour chaque article du shérif sert à la partie défenderesse. Les frais de service sont annulés si la forme indigente du demandeur est approuvé.
Attendre 30 jours à compter de la date de votre conjoint est servi et demander une date d`audience. Procéder à un «avis d`audience» forme une fois la date d`audience est fixée et l`envoyer à votre conjoint par courrier de première classe. Vous devez remplir un affidavit de signification si l`envoi par courrier certifié.
Procéder à un «jugement de divorce absolu», «certificat de divorce absolu" et "" sous forme de témoignage. Assister à l`audience et indiquer toutes les exigences de divorce ont été respectées. Attendez que le décret final.