Comment demander le divorce à lewisville, tx

Le processus de demande de divorce au Texas est le même dans tout l`État, sauf que les différents palais de justice de gérer les divorces dans les différentes régions. Si vous ou votre conjoint est un résident de Lewisville, une procédure judiciaire aura lieu au palais de justice de Denton County (voir Ressources). Si les termes de votre divorce ne sont pas contestés - ce qui signifie qu`il n`y a pas contestation sur la propriété, les droits parentaux, et ainsi de suite - alors il est possible de terminer la tâche sans avocat. Si les termes sont contestés, l`embauche d`un avocat ou d`obtenir un avis juridique est fortement recommandé.

  • Obtenir et remplir une «pétition d`origine pour le divorce." Ce formulaire demande des informations sur les enfants, les biens et les motifs de divorce. Motifs de divorce peuvent être simplement des personnalités contradictoires. Ce formulaire est disponible dans le bureau du greffier du comté du palais de justice Denton County (http://dentoncounty.com/dept/main.asp?Dept=18). Faites deux copies du formulaire dûment rempli.

  • Apportez la «Pétition d`origine pour le divorce» rempli et ses copies au bureau du greffier du comté. les déposer auprès du greffier du comté. Vous devrez payer des frais entre 250 $ et 300 $, selon les informations au moment de la publication. Si vous ne pouvez pas payer la taxe de dépôt, déposer une "Affidavit de Incapacité à payer les coûts." Ce formulaire est disponible dans le bureau du greffier du comté. Il indique au tribunal sur votre revenu et demande la taxe de dépôt sera supprimé. Le greffier va tamponner et dater la «Pétition d`origine pour le divorce» et de ses copies. Le tribunal va garder un, vous permet de garder un et l`autre ira à votre conjoint.




  • Avertissez votre conjoint que vous avez demandé le divorce. Ceci est appelé «Mentions légales». Il y a trois façons de fournir un avis. Votre conjoint peut signer une «renonciation de service," l`ont notariée puis déposée au tribunal. Vous pouvez louer une partie privée ou un agent de police du comté de livrer l`avis. Ou, si vous ne trouvez pas votre conjoint, vous pouvez demander d`afficher et de publier l`avis de divorce. Si autorisé, poster dans le palais de justice et le publier dans un journal où votre dernier conjoint résidait. Votre conjoint doit répondre dans les 21 jours (28 si l`avis est signifié par l`affichage), ou le cas continuera sans lui.

  • Attendez que votre divorce soit finalisé, ce qui prend au moins 61 jours, même si elle est incontestée. Votre conjoint a au moins 21 jours pour déposer une réponse juridique, appelé «réponse» à l`avis de divorce. Il a le droit de notification de toutes les procédures judiciaires s`il dépose une «réponse».

  • Déterminez si votre divorce sera contestée ou non. Si votre conjoint dépose une réponse et ne sont pas d`accord sur les termes du divorce, il est contesté. Envisager l`embauche d`un avocat si cela se produit. Vos biens, les enfants et les revenus sont en jeu. Si vous et votre conjoint d`accord sur les termes, ou que vous avez fait des tentatives diligents pour aviser votre conjoint et il ou elle ne répondait pas, il est incontestable.

  • Remplir un «décret final de divorce» si votre divorce est incontesté. Questions sur le formulaire demandent comment la propriété, la dette et les droits parentaux doivent être divisés. Ces formulaires sont disponibles au palais de justice du comté de Denton.

  • Comparaître devant un juge. Contactez le palais de justice du comté de Denton pour déterminer quand les juges entendent les cas de divorce non contestées. Une audience n`a pas besoin d`être prévu si le divorce est incontesté. Apportez la requête en divorce, la réponse et le décret du divorce. Le juge va signer vos documents et vous déposera auprès du greffier de district pour finaliser votre divorce.

AUTRES

» » » » Comment demander le divorce à lewisville, tx