Dépôt divorce paperasse à Galveston, au Texas, est un processus relativement simple. Si vous et votre conjoint êtes en accord avec tous les détails de divorce, y compris le partage des biens et la garde des enfants, vous pouvez déposer sans les services d`un avocat. Pour demander le divorce à Galveston, vous devez avoir été un résident du Texas pour un minimum de six mois et un résident de Galveston County pour un minimum de 90 jours. Une fois que vous produisez les documents de divorce, vous devez attendre 60 jours pour votre divorce à venir devant un juge.
Déterminez si vous aurez besoin d`un avocat. Si le divorce sera incontestée et toutes les divisions de la propriété et de l`enfant à la garde peut être convenu, un avocat est pas nécessaire. Si une partie conteste quoi que ce soit dans le divorce, les avocats devront être embauchés et ils vont déposer les documents pour vous.
D`accord sur tous les aspects du règlement de divorce. Déterminer la répartition des biens, ainsi que toutes les pensions alimentaires pour enfants et à la garde des questions. Assurez-vous que tout est clairement énoncé par écrit. Vous pourriez être à l`amiable que vous discutez et accord sur les détails, mais pour assurer qu`aucun de vous change votre esprit ou "oublie" quelque chose, ayant une documentation écrite est la meilleure.
Remplissez une "Pétition d`origine pour le divorce." Ceci peut être obtenu au palais de justice de Galveston, qui vous donnera également un "Exonération des citations."
Donnez votre conjoint une copie de la paperasse et faire signer un "Exonération des citations." Cela montre le tribunal que votre conjoint est d`accord avec la requête en divorce et n`a pas besoin d`être servi avec de la paperasse officielle des tribunaux. Il va également pas être présent à l`audience du tribunal.
Déposer la "Pétition d`origine pour le divorce" et "Exonération de Citation" au palais de justice de Galveston. Vous recevrez une date d`audience pour une audience avec un juge pour finaliser votre divorce. Payer les frais de dépôt à ce moment. En Janvier 2011, cette redevance est de 200 $ à 250 $, selon votre situation, comme ayant des enfants mineurs.
Assister à l`audience du tribunal pour finaliser votre divorce. Répondez à toutes les questions que le juge vous demande et il va approuver le divorce. Obtenir une copie de votre jugement de divorce définitif avec la signature du juge.