Comment répondre à des questions difficiles sur un stand de témoin

Que vous être grillé par un avocat au sujet de votre propre comportement inapproprié ou révélant les indiscrétions de quelqu`un d`autre, d`être sur le banc des témoins peut être une expérience atroce. Vous pouvez être truffé de questions difficiles pour lesquelles vous ne préparez, ou l`intensité du moment peut vous faire oublier des détails importants. Vous voulez semblent prêts et préparés lorsque vous montez sur la barre des témoins. Répondez à toutes les questions au meilleur de vos capacités.

  • Réponse avec une spécificité. Cela signifie répondre à la question qui a été posée. Ne pas fournir des détails supplémentaires, ou des informations sur votre processus de pensée, d`histoire ou de fond. Coller à l`objet. Il est important lors de témoignage direct d`établir les faits aussi clairement que possible pour le juge ou le jury et de veiller à ne pas introduire de l`information que l`autre avocat peut utiliser contre vous.




  • Réponse après clarification. Si vous ne comprenez pas la question, dites-le. Soyez poli, surtout si la question difficile est demandé par l`avocat de l`autre côté. Ne pas essayer de deviner ou d`assumer ce que signifie la question ou quelle information est demandée.

  • Réponse après une pause. Certaines questions sont inadmissibles. L`autre avocat peut demander au juge de ne pas laisser la question. Si vous êtes au milieu d`un interrogatoire particulièrement difficile, attendez toujours de donner une chance de répondre aux objections du juge. Si vous laisser échapper une réponse, un juge ne peut pas permettre à la réponse à être entré dans le dossier, mais réaliste vous ne pouvez pas rendre le jury "unhear" votre réponse.

  • Admettez vos erreurs et mauvais rappel. Votre adversaire peut poser des questions qui sont conçus pour vous confondre ou à dénigrer votre crédibilité en tant que témoin. Dans la nervosité, vous pouvez répondre à une question correctement ou pas raconter les événements dans l`ordre chronologique approprié. Tout le monde fait des erreurs. Il suffit de dire que vous avez fait une erreur et donner la bonne réponse.

  • Réponse respectueusement. Dans le processus d`essayer de vous écarter comme témoin, un avocat contre-interrogatoire peut dire des choses qui vous rendent en colère ou se sentent gênés. Pause pour recueillir vos pensées et répondre à la question qui est posée. Si vous répondez par l`émotion, vous êtes responsable de dire quelque chose que vous allez le regretter et qui va mal du côté vous témoignez pour. Si vous êtes un témoin expert, évitez d`utiliser un langage trop technique qui confondra les autres, mais en même temps, ne parlent pas descendre au jury ou supposent qu`ils ne peuvent pas comprendre ce que vous dites.

  • Répondez honnêtement. Un seul mensonge peut appeler l`ensemble de votre témoignage en question. En fonction de votre rôle dans le procès, cela pourrait signifier la différence entre gagner et perdre. Dites toujours la vérité, peu importe la façon dont il peut être difficile de le faire.

Conseils Avertissements

  • Préparer. Demandez à l`avocat qui a demandé que vous soyez en cour pour vous donner une idée de ce que vous pouvez vous attendre. Vous ne voulez pas de fournir des réponses répété, mais vous ne voulez pas être pris au dépourvu lorsque vous êtes sur la barre des témoins. Rappelez-vous aussi que le juge et le jury regardent peut-être vous longtemps avant de prendre le stand. Attention à votre comportement en tout temps dans la cour. Faites attention, ne parlez pas de tour et être respectueux en tout temps.
  • Surveillez votre langage corporel. Il peut transmettre que vous êtes même l`information retenue confiant, peur ou. Votre langage corporel est en cours d`examen par les deux avocats, le juge et le jury. Vous pouvez communiquer beaucoup plus d`informations avec votre corps que de votre bouche. Vous êtes susceptible d`inviter des questions plus difficiles lorsque votre langage du corps dégage certains signaux.

AUTRES

» » » » Comment répondre à des questions difficiles sur un stand de témoin