Comment introduire un témoignage d`expert

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">

    Les actions judiciaires couvrent souvent des questions qui laïcs ne possèdent pas l`expérience et l`expertise pour comprendre facilement. Les témoins experts donnent au juge ou au jury les opinions des personnes bien informées sur le terrain pour aider à former une base pour décider le cas. Si vous vous représentez en cour pour économiser de l`argent, vous pouvez embaucher un expert à témoigner pour vous aussi longtemps que vous suivez les règles pour obtenir le témoignage de l`expert en preuve.

    Choses que vous devez

    • rapport d`expert écrit
    • Parlez avec le témoin expert potentiel. Faites-lui examiner le matériel important dans le cas et rédiger un rapport contenant ce que son opinion est et la base pour elle, toutes les pièces qu`elle utilisera, tous les cas, elle a été impliquée dans au cours des quatre dernières années, les données qu`elle avait l`habitude de lui former avis et le montant de l`indemnité qu`elle recevra pour témoigner. Les rapports écrits ne sont pas nécessaires pour tous les experts. Toutefois, les exceptions sont rarement accordées, vous devriez donc avoir votre expert potentiel rédiger le rapport.




    • Divulguer l`expert à l`autre partie dans le cas à la date fixée dans l`ordonnance du tribunal décrivant un calendrier de découverte. Si un tel ordre existe dans votre cas, vous devez divulguer l`expert 90 jours avant le début du procès. Envoyer le rapport écrit à l`autre partie.

    • Appelez l`expert potentiel de la barre des témoins au cours du procès.

    • Demandez aux potentiels des questions de témoins experts se rapportant à ses qualifications en tant qu`expert. Ceux-ci devraient inclure des questions sur l`éducation, les certifications et de l`expérience dans le domaine. Susciter autant de qualifications que possible.

    • Demandez au juge de qualifier le témoin comme un expert. Répondez à toutes les objections de l`autre partie a. Le juge se prononcera si le témoin est considéré comme un expert en la matière.

    Conseils & Avertissements

    • Différents états ont des règles légèrement différentes concernant les témoins experts. La plupart sont semblables aux règles fédérales de procédure civile et les Federal Rules of Evidence. Vérifiez la procédure et les règles de preuve dans votre juridiction.

    AUTRES

    » » » » Comment introduire un témoignage d`expert