Tout au long de votre journée de travail, vous pouvez rencontrer des collègues ou des superviseurs qui posent des questions inappropriées sur votre vie personnelle qui ne sont pas applicables à l`emploi. Les demandeurs d`emploi peuvent également venir à travers des questions inappropriées au cours du processus d`entrevue d`emploi. Bien que votre instinct peut être à pied, en évitant la question tout à fait, cela peut entraîner de mauvais sentiments entre vous et le collègue, surtout si la personne est votre patron ou employeur potentiel. Répondez à la question du mieux que vous pouvez sans donner l`information que vous êtes mal à l`aise.
Prenez une grande respiration avant de répondre à la question. Évitez de répondre brusquement que vous pouvez dire quelque chose que vous regrettez. Rappelez-vous que même si la question était inappropriée, vous devez répondre professionnellement.
Recherchez le vrai sens derrière la question. un collègue ou intervieweur Parfois, poser une question légitime d`une manière inappropriée. Une question sur combien de temps vous avez été dans la population active ne peut pas être un stratagème pour trouver indirectement votre âge. Au lieu de cela, ils peuvent vouloir savoir si vous avez assez d`expérience pour le poste. Une question sur votre date d`échéance de la grossesse peut juste être demandé de savoir quand ils doivent trouver un remplaçant temporaire pendant votre congé de maternité, et non pas une question personnelle au sujet de votre grossesse ou le bébé.
Demandez des précisions si vous êtes confus au sujet de l`intention de la question. Réponses comme "Pourriez-vous être plus précis?" va vous aider à formuler votre réponse à la question initiale. Si vous avez posé une question personnelle qui semble inappropriée, demandez "Vous voulez dire que cela vaut pour le travail?" Cela rappellera l`intervieweur ou un collègue de l`objet de la conversation.
Soyez honnête dans vos réponses. Si posé une question personnelle, répondre le plus fidèlement possible, sans donner l`information qui vous rend mal à l`aise. Si demandé à ce que votre conjoint fait pour vivre, donner à l`industrie générale et le laisser là. Ne donnez aucune information que vous ne voulez pas l`autre personne de savoir.
Gardez votre réponse courte. "Oui" et "non" réponses, ou des phrases courtes, peuvent indice de la personne qui pose la question sur le fait que vous ne voulez pas discuter du sujet. Si elle appuie en outre, changer de sujet, ou vous excuser de la conversation. Bien que vous pouvez vous sentir enclins à répondre à une question inappropriée avec une réponse aussi inappropriée, cela peut souvent être préjudiciable à votre carrière.
Conseils & Avertissements
- Si vous êtes trop mal à l`aise pour répondre à la question, pensez à alerter quelqu`un dans les ressources humaines à la question inappropriée.