Quand un propriétaire en Géorgie ne parvient pas à payer la taxe foncière, le commissaire de la taxe de comté peut vendre le bien immobilier pour amasser des fonds. La propriété est vendue à une vente aux enchères de privilège fiscal sur les marches du palais de justice du comté le premier mardi du mois. En Géorgie, il existe deux types de ventes de privilège fiscal: la taxe de vente non-judiciaires et judiciaires. Les investisseurs tentent d`acheter la propriété de vente aux enchères pour un prix inférieur au prix du marché. Les propriétaires d`origine peuvent racheter la propriété en payant tous les arriérés d`impôts, intérêts, pénalités et frais.
Contactez le commissaire départemental des impôts dans la zone d`intérêt pour trouver des informations de vente aux enchères. Dans une vente d`impôt non judiciaire, le commissaire exige le shérif du comté de vendre la propriété à la vente du shérif. Le plus haut soumissionnaire prend possession de la propriété.
Lisez la section juridique du journal local. Avis des ventes du shérif doivent être imprimés avant la vente aux enchères.
Voir la section légale de préavis pour les avis des audiences judiciaires et les ventes fiscales judiciaires. Avec une vente d`impôt judiciaire, une pétition est déposée auprès des tribunaux aux enchères passées propriété avec les taxes dues. Le propriétaire original a 60 jours pour racheter la propriété après une vente d`impôt judiciaire.
Trouver les exigences de comté à acheter à une vente aux enchères de privilège fiscal. La plupart des comtés exigent l`acheteur d`être présent à la vente aux enchères. Le paiement intégral doit être effectué le jour de la vente aux enchères en espèces, un chèque de banque ou un mandat.
La recherche de la propriété bien au bureau de l`enregistreur et l`évaluateur du comté. Effectuer une recherche de titre pour trouver des privilèges ou des charges supplémentaires. Déterminer le zonage, l`utilisation autorisée, les servitudes et l`accès légal.
Visitez la propriété et trouver les limites des parcelles. Inspectez soigneusement toutes les structures et de noter les défis du développement. Identifier les déchets toxiques ou des problèmes de substances dangereuses.
Des recherches sur les ventes récentes de biens similaires. Lire annonces immobilières pour trouver le prix demandé de l`immobilier similaire. L`enchère minimum à la vente aux enchères de privilège fiscal est le total des arriérés d`impôts, intérêts, pénalités et frais.
Faire une offre compétitive à la vente aux enchères. Maintenir la propriété du bien pendant un an et attendez que le propriétaire initial de racheter en payant tous les frais et les intérêts. Le propriétaire d`origine a le droit d`un an de la rédemption pour une vente d`impôt non judiciaire.
Envoyer le propriétaire d`origine un avis à la fin d`une année avec un délai de paiement ou de perdre tous les droits à la propriété. Après avoir pris possession, engager une procédure de titre calme avec la cour de déclarer l`immobilier est la propriété libre et claire.