Avantages et inconvénients de la règle d`exclusion

<

Contenu

article data-type="article">
La règle d`exclusion protège les droits de l`accusé.

L`origine de la règle d`exclusion peut faire remonter à 1914 la décision de la Cour suprême dans le procès de semaines vs. US La règle stipule essentiellement que recueillis illégalement des preuves ne peut être admis en cour. La décision a été appliquée au cas 1961 Mapp vs Ohio premier. La règle d`exclusion découle de la protection du Quatrième amendement contre les fouilles illégales et contre la saisie illégale des preuves ou des biens. La décision a surtout été utilisé pour empêcher la poursuite des avocats et l`application des lois de la collecte de preuves illégalement. Les données recueillies en raison de la preuve illégale peut également être jeté.

En défense

  • Le quatrième amendement comme un droit constitutionnel vous protège contre les perquisitions et saisies illégales. La règle d`exclusion agit comme un outil efficace pour prévenir la preuve illégale conduisant à l`incarcération. En fait, il peut être le seul outil efficace du pouvoir judiciaire doit vérifier contre les fouilles illégales menées par la police après un crime. La prévention de nouvelles preuves d`entrer dans la cour supprime la motivation pour des fouilles illégales. Retrait de la règle d`exclusion prendrait ce pouvoir aux tribunaux et de le rendre beaucoup plus difficile d`empêcher des fouilles illégales.

La recherche de la vérité




  • Le juge Scalia a écrit pour la Cour suprême que la règle d`exclusion crée un «péage coûteux» contre l`application de la loi qui engage des «coûts sociaux importants." Le fait que la preuve se trouve de façon illégale ne change pas le fait de son existence. Cela peut permettre à des personnes coupables et / ou dangereuses pour aller libre en raison de l`absence de preuves suffisantes au procès. Sans tous les faits disponibles, les tribunaux ne peuvent pas atteindre la décision la plus éclairée.

Constitutionnalité

  • La Constitution ne explicitement ou implicitement mentionne pas la règle d`exclusion. Cela a conduit à certaines personnes en cause la constitutionnalité de la règle d`exclusion. Il y a une longue histoire de politiciens conservateurs tentent de retirer la décision des tribunaux, comme il est arrivé en raison d`une cour plus libérale.

Analyse de coût

  • La règle d`exclusion provoque des procureurs de recueillir de très grandes quantités de preuves dans le cas où quelque chose est jeté dehors. Cela retarde le procès et augmente le nombre de négociations de plaidoyer, ce qui coûte de l`argent.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients de la règle d`exclusion