La loi californienne: droits d`un 16-year-old

<

Contenu

article data-type="article">

En Californie l`âge auquel une personne est considérée comme un adulte avec tous les droits et les responsabilités qui incombent, appelé l`âge de la majorité, est 18. Bien que tous les moins de 18 ans est considéré comme un mineur et largement traité de manière similaire en vertu de la loi, les mineurs sont en mesure de profiter davantage de droits individuels comme ils approchent de l`âge de la majorité.

Emploi

  • L`un des droits les plus importants conférés à un mineur une fois qu`ils atteignent l`âge de 16 ans est le droit d`obtenir un emploi sans permis de travail. Cependant, bien que 16 et 17 ans sont autorisés à travailler, il y a des limites strictes sur les conditions dans lesquelles ils peuvent être employés. Par exemple, un 16-year-old peut devenir un stagiaire, mais ne peuvent pas être employés dans une profession considérée comme dangereuse pour les mineurs, tels que les mines de charbon.

consentement médical




  • En Californie, l`âge du consentement pour les procédures médicales commence à 12 ans, à quelques exceptions près. Par exemple, 16 est l`âge auquel un mineur peut tout d`abord volontairement consentir à subir des traitements convulsifs. Bien que les parents du mineur ont encore droit à prendre des décisions médicales au nom du mineur, le mineur a droit à certains niveaux de confidentialité médicale. Par exemple, si un 16-year-old est testé ou traité pour une maladie sexuellement transmissible, le mineur a le droit de demander que cette information soit conservée de ses parents ou de son tuteur.

Émancipation

  • En Californie, 14 ans est l`âge auquel un mineur peut d`abord déposer pour l`émancipation. L`émancipation est le processus par lequel un mineur est retiré de la garde de ses parents. Pour être émancipé, le mineur doit démontrer qu`elle a une source légale de revenus et est capable de prendre des décisions personnelles et financières saines. Cependant, l`émancipation ne sont pas la même chose que d`être reconnu comme un adulte. Les mineurs émancipés ne peuvent pas voter et ils doivent encore aller à l`école jusqu`à ce qu`ils soient 18- cependant, ils peuvent vivre là où ils le souhaitent.

Autres droits

  • En Californie, 16 ans est l`âge auquel un mineur peut d`abord demander un permis de conduire du ministère des véhicules automobiles. Cependant, ces licences seront considérées comme provisoires jusqu`à l`âge de 18. Les certificats provisoires portent des sanctions plus sévères pour les infractions à la circulation. En outre, un 16-year-old sera incapable de conduire 23 heures-5 heures ou transporter une personne âgée de moins de 20 ans - ces restrictions durent 12 mois à compter de la date de délivrance du permis.

    A 16 ans, peut également enrôler dans les forces armées, tant qu`il a la permission d`un parent ou d`un tuteur.

AUTRES

Les lois sur l`émancipation фото

Les lois sur l`émancipation

L`émancipation est un processus juridique par lequel une personne âgée de moins de 18 ans peut acquérir le statut…

» » » » La loi californienne: droits d`un 16-year-old