Les lois sur l`émancipation

<article data-type="article">
Un adolescent émancipé est considéré comme un adulte à des fins juridiques.

L`émancipation est un processus juridique par lequel une personne âgée de moins de 18 ans peut acquérir le statut juridique d`un adulte. Les parents des mineurs émancipés ont plus le droit de prendre des décisions pour leurs enfants ou régissent leur behavior- aux yeux de la loi, l`enfant émancipé est un adulte. les lois de l`émancipation diffèrent d`un État à déclaration certains États ne permettent pas l`émancipation du tout, d`autres le permettent que dans certaines circonstances et certains permettent seulement avec le consentement du parent.

Raisons pour l`émancipation

  • Pour être émancipé, un mineur peut simplement atteindre l`âge de la majorité (18 dans la plupart des Etats), qui lui libérer du contrôle de ses parents. Afin de devenir un mineur émancipé, cependant, le mineur doit entrer dans la vie adulte tôt par le mariage, l`armée ou d`autres circonstances inhabituelles. Elle peut également demander au tribunal d`émancipation en cas d`abus ou de négligence. Dans certains cas, le parent peut accepter d`émancipation et de déposer les documents auprès du tribunal.

Procédure pour l`émancipation




  • Le demandeur doit déposer pour l`émancipation auprès du tribunal du comté juvénile. Dans certains Etats, un parent, un tuteur ou un autre adulte doivent déposer un petition- dans d`autres, le mineur lui-même peut déposer. Une fois que la requête est déposée, le tribunal fixe une date- auditive lors de l`audience, le mineur doit présenter des preuves pour expliquer pourquoi l`émancipation est dans son meilleur intérêt. Le tribunal détermine l`émancipation basée sur l`état dans les Etats qui activité législative ne disposent pas de lois d`émancipation, le juge doit se fonder sur le droit commun concernant les relations parent-enfant.

Emancipation informel

  • Dans certaines situations, les mineurs peuvent être émancipés informelle sans recourir aux tribunaux. Par exemple, un parent dit à un enfant de se déplacer à cause de problèmes de comportement ou ne conteste pas quand un enfant se déplace avec des amis. Ces mineurs ne sont pas émancipés légalement, ils peuvent avoir des difficultés à obtenir l`aide sociale ou d`autres prestations d`aide publique.

Le consentement des parents

  • Dans de nombreux pays, les parents doivent consentir à l`émancipation avant qu`il ne puisse être accordée. Toutefois, si une réclamations mineures émancipation des motifs d`abus, le tribunal entend le cas quel que soit le consentement des parents et peut émanciper le mineur ou autrement modifier les modalités de garde.

Types d`Emancipation

  • Le juge a le droit d`accorder l`émancipation, nier ou choisir quelque chose entre les deux. signifie pleine émancipation que le tribunal décide de mettre fin à tous les droits parentaux et permettre au mineur de vivre comme un adulte. signifie l`émancipation partielle que le mineur est considéré comme un adulte dans certaines circonstances, mais un enfant dans d`autres. Par exemple, le juge peut décider que le mineur peut vivre dans son propre appartement, mais exigent ses parents de payer son loyer jusqu`à son 18e anniversaire. Si le parent et l`enfant sont d`accord à l`émancipation, le juge peut accorder une émancipation expresse sans audience.

AUTRES