Emancipation se produit lorsqu`un mineur demande à un tribunal de juger de son responsable de la prise de décisions de ses parents seraient généralement faire. Si un tribunal de l`Illinois accorde l`émancipation, le mineur assume statut d`adulte avant d`atteindre l`âge de 18 ans Emancipation permet un mineur dans l`Illinois de se livrer à un comportement adulte, comme la conclusion de contrats ou de prendre des décisions médicales indépendamment. Toutefois, un mineur émancipé dans l`Illinois ne peut toujours pas se comporter de restriction d`âge comme le vote ou l`alcool achat jusqu`à ce qu`il atteigne l`âge requis par la loi de l`Etat.
Atteindre l`âge de 16. Un mineur ne peut pas demander au tribunal jusqu`à ce qu`il atteigne l`âge de 16 ans Parce que les mineurs sont automatiquement émancipés à 18 ans, seuls les mineurs âgés de 16 et 17 ans sont admissibles à demander au tribunal d`émancipation. Ces 16 et 17 ans sont appelés «mineurs matures».
Pétition au tribunal pour l`émancipation. Une pétition est un document que vous déposez à la cour pour demander une émancipation et exposant les raisons pour une émancipation est justifiée. La pétition doit être déposée auprès du tribunal du comté où vous habitez. Vous pouvez techniquement le faire sur votre propre, mais il est probablement une bonne idée d`embaucher un avocat pour rédiger la pétition et vous représenter à l`audience d`émancipation. Si vous ne disposez pas de l`argent pour embaucher un avocat, le bureau d`aide juridique gratuite dans votre communauté peut être en mesure d`aider. Contactez l`Association du Barreau de l`Illinois par téléphone ou en ligne pour obtenir des informations sur les services juridiques gratuits dans votre communauté (voir Ressources).
Dites au tribunal pourquoi vous devriez être émancipés. Dans la pétition, vous devez indiquer au tribunal pourquoi l`émancipation est justifiée. loi de l`Illinois permettra l`émancipation quand un mineur mature prouve à la cour qu`elle est en mesure de fournir pour elle-même matériellement et financièrement et est capable de prendre des décisions responsables.
Donner un préavis à vos parents ou tuteurs. Une fois que la requête est déposée, vous avez 21 jours pour donner un avis à vos parents ou tuteurs que vous demandez pour l`émancipation. Avis est donné en servant la pétition à vos parents. Il y a beaucoup de façons de servir la pétition à vos parents. Vous pouvez le faire personnellement, demandez à votre avocat effectuer un service ou avoir le shérif effectuer le service. La meilleure façon de servir la pétition dépendra de votre situation spécifique. Le greffier du tribunal ou votre avocat aura des informations sur le service.
Allez à l`audience. Lors de l`audience, le juge vous demandera de fournir la preuve que vous êtes en mesure de fournir à la fois financièrement et matériellement pour vous et que vous êtes assez responsable pour prendre vos propres décisions. Vous devez présenter une preuve que vous avez une source de revenu, un endroit pour vivre et que vous êtes capable de prendre des décisions sur votre propre. Le témoignage des enseignants, les autres membres de la famille, des employeurs et des connaissances aidera à montrer au juge que vous êtes mature.
Obtenir l`émancipation. Si le juge accepte que vous répondez aux exigences d`émancipation, elle émettra un ordre que vous émancipe officiellement de vos parents ou tuteurs. Vous devez conserver une copie de l`ordonnance avec vous et présenter chaque fois que vous agissez comme un adulte, par exemple lorsque vous signez un bail ou d`entrer dans un autre type de contrat.