Comment utiliser les techniques d`écoute réfléchissants

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Une des meilleures façons d`améliorer votre relation avec une autre personne est de pratiquer des techniques d`écoute réfléchissants. La communication positive exige plus que de simplement laisser quelqu`un dire ce qu`ils veulent dire sans interrompre, en attendant poliment votre tour de parler. L`écoute réflective combine les compétences d`écoute active, répétant à l`orateur ce que l`auditeur a entendu, et la réflexion, poser des questions afin de clarifier que les sentiments et le sens de l`orateur sont clairement comprises.

  1. Premiers pas

  2. La première étape dans l`écoute de réflexion reconnaît le sens de l`orateur. "Écoutez d`abord et reconnaissez ce que vous entendez, même si vous n`êtes pas d`accord avec elle. . ." conseille Dennis Rivers dans "Le Cahier de travail Sept défis." Les gens veulent deux choses, la reconnaissance et l`accord, dit Rivers. vous à l`écoute de réflexion donne un haut-parleur au moins la moitié de la reconnaissance. Ce type d`écoute va au-delà la signification des mots, et cherche à comprendre les sentiments et les désirs derrière les mots. Dans la deuxième étape, exprimer votre reconnaissance en posant une question, comme "Vous dites que vous. . .?" ou en utilisant la phrase, "Ce que je vous entends dire est que vous vous sentez. . . et tu veux. . ."

  3. Jugement suspendu




    • Haut-parleurs sont plus susceptibles de se détendre et d`ouvrir lorsque l`auditeur ne passe pas de jugement sous la forme d`accord ou de désaccord. L`écoute réflective permet un haut-parleur de penser à haute voix, de traiter et d`autoréflexion, une activité qui peut avoir lieu le plus de succès dans un environnement sûr. En présence d`un auditeur nonjudgmental, un haut-parleur peut détendre ses défenses, et elle est plus susceptible de clarifier ses pensées et ses sentiments, dit professeur agrégé Delmar Fisher en "Communication dans les organisations."

    Le langage du corps

    • Votre langage corporel en dit autant, ou plus, que vos paroles. Pendant l`écoute de réflexion, il est important de porter une attention particulière à votre ton de la voix, les expressions faciales et postures. Une voix retentit plat comme si vous vraiment ne se soucient pas, et d`une voix tendue trahit votre tentative d`être nonjudgmental. écoute réflexive réussie exige la sincérité et un désir sincère d`aider le haut-parleur. Un comportement détendu et alerte renforce votre attitude de jugement suspendu.

    Persévérance

    • écoute réfléchie réussie exige de la persévérance. Ecoute avec ton cœur, de comprendre et d`aider le haut-parleur se sentent compris, peut être difficile. Vos propres émotions peuvent être agités par les paroles de l`orateur. Mais donner à votre propre désir d`être entendu et compris arrête le processus d`écoute réflexive. Il est important de persévérer, en utilisant les deux étapes clés de l`écoute de réflexion - la reconnaissance et à poser des questions - pour donner le haut-parleur suffisamment de temps pour traiter ses pensées et ses sentiments.

Les références

  • Crédit photo Creatista / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment faire un bug écoute фото

Comment faire un bug écoute

L`idée de créer un bug d`écoute pour écouter excite l`espion wannabe en chacun de nous. Il évoque des images de…

» » » » Comment utiliser les techniques d`écoute réfléchissants