Réconfortant quelqu`un au téléphone ne peut pas être aussi facile que réconfortant quelqu`un en personne. Ceci est parce que vous ne serez pas en mesure d`afficher votre soutien et de compassion avec le langage du corps ou un câlin. Cependant, à l`écoute, en utilisant un ton bienveillant apaisant de la voix et des mots soigneusement choisis peuvent aider à transmettre votre soutien. Vous pouvez offrir le confort à quelqu`un si la personne est en colère, triste ou en deuil. Les situations varient, mais aussi longtemps que vous écoutez et parlez avec compassion, il peut vous aider.
Écoutez attentivement ce que la personne a à dire et ne pas interrompre. Si la personne fait une pause, laissez-lui savoir que vous êtes toujours à l`écoute. Cela donne à la personne l`assurance que vous êtes toujours à l`écoute et l`encourage soit de parler plus ou de solliciter des conseils, si elle le veut.
Restez calme et que ce sera dépeint dans votre ton. Vous pouvez afficher l`émotion dans votre voix tout en restant calme. Si vous le son de panique, cela ne fera que rendre la personne à se sentir de panique aussi.
Dites à la personne que vous êtes là pour elle - ou lui - et que vous vous souciez, même si vous ne pouvez pas être en mesure de résoudre le problème ou faire disparaître la douleur.
Laissez la personne pleurer. Pleurer est normal dans de nombreux cas et peut fournir une certaine libération saine de l`émotion. Ne lui dites pas de ne pas pleurer.
Évitez de donner des conseils à moins que vous savez qu`il est souhaité. Dans de nombreux cas, quelqu`un qui est en colère tout simplement besoin d`un soin, l`écoute oreille.
Terminez l`appel que lorsque vous connaissez la personne est calme et réconforté, si possible. Il est préférable de laisser l`autre personne parle aussi longtemps qu`elle doit et éviter la coupant. Si vous devez quitter la conversation pour une raison quelconque, assurez-vous d`expliquer et de proposer de rappeler à un certain moment.