Comment communiquer avec des personnes ayant des besoins spéciaux

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles nous avons besoin pour communiquer avec les personnes ayant des besoins spéciaux. Parce que des besoins spéciaux des individus peuvent sembler différents de nous, il peut être difficile de connaître les choses appropriées à leur dire. Les besoins spéciaux se réfère à la prise en charge supplémentaire nécessaire pour prendre soin d`une personne atteinte soit un handicap mental ou physique. Lors de la communication avec les personnes handicapées, il est important de les traiter avec respect et dignité. Si vous êtes à la recherche de moyens efficaces pour communiquer avec les personnes handicapées, il y a des étapes que vous pouvez prendre pour vous rendre plus détendu et confiant dans ces situations.

  • Traiter un adulte avec un handicap comme un adulte. Évitez de parler très lentement ou à l`aide de parler bébé. Parlez-lui de la même façon que vous le feriez avec un ami adulte. Lorsque vous parlez à un enfant handicapé, de lui parler de la même façon que vous le feriez avec d`autres enfants de son âge. Passez du temps à connaître l`enfant pour lui montrer que vous vous souciez de lui. Ne pas avoir peur de poser des questions au sujet de son handicap et toujours afficher une attitude positive envers lui.




  • Écoutez attentivement une personne qui a du mal à parler. Attendez qu`il ait fini de parler au lieu d`interrompre et de le corriger. Si vous ne comprenez pas ce qu`il vous dit, demandez-lui poliment de se répéter au lieu de prétendre que vous le compreniez.

  • Offrez d`aider la personne ayant des besoins spéciaux lorsque vous pensez qu`elle peut avoir besoin d`aide. Par exemple, demander à une personne qui utilise un fauteuil roulant si vous pouvez ouvrir une porte pour elle. Seulement aider la personne si elle accepte. Ensuite, demandez-lui quelle est la meilleure façon de lui correctement aider.

  • Touchez une personne ayant une déficience visuelle sur le coude pour lui faire savoir que vous parlez de lui. Parlez-lui d`une voix normale au lieu de crier. Que la personne aveugle de prendre votre bras lorsque vous marchez dans la rue ensemble. Toujours mentionner votre nom quand vous voyez une personne aveugle, vous savez, parce qu`il ne peut pas reconnaître votre voix.

  • Se détendre. Alors qu`il est normal de se sentir mal à l`aise lors de la première de parler à une personne ayant des besoins spéciaux, souci constant ne fera que rendre la situation pire. Si vous offensez accidentellement la personne ayant des besoins spéciaux, des excuses et lui expliquez que vous ne vouliez pas blesser ses sentiments.

AUTRES

» » » » Comment communiquer avec des personnes ayant des besoins spéciaux