Quand vous assumez une hypothèque, vous prenez sur le prêt hypothécaire du propriétaire du prêteur actuel au taux actuel d`intérêt du propriétaire. les prêts hypothécaires assumable sont attrayants si les taux d`intérêt actuels sont plus élevés que les taux de l`hypothèque assumable. Selon Byron Nelson et Brenda Weatherby du cabinet d`avocats de Calgary McGuigan Nelson LLP, l`Alberta est la seule province à permettre des prêts hypothécaires assumable sans que l`acheteur personnellement admissible, mais ce n`est pas garanti. En supposant un prêt hypothécaire peut encore vous obliger à se qualifier pour un prêt. Si la maison a augmenté en valeur depuis la signature de l`hypothèque initiale, vous devrez payer la différence aux vendeurs afin d`assumer l`hypothèque.
Recherche pour les maisons avec des prêts hypothécaires assumable. Un associé de l`immobilier est une bonne ressource pour trouver ces propriétés. En 1996, la réglementation de l`industrie de l`immobilier a été transférée du gouvernement de l`Alberta à la Real Estate Council of Alberta (RECA). Le site RECA fournit un moteur de recherche pour vous aider à trouver un associé de l`immobilier avec une licence en règle. Vous pouvez trouver un lien dans la section Ressources.
Calculez le montant que vous pourriez avoir à payer pour assumer l`hypothèque en soustrayant le prix de vente du solde hypothécaire du propriétaire. Par exemple, si la maison a augmenté en valeur et la différence entre le prix de vente et le prêt hypothécaire du propriétaire est de 80.000 $ - ce sera votre coût à assumer l`hypothèque.
Ce montant devra être disponible en espèces ou financés, et si financé, doit être inférieure à 75 pour cent de la valeur estimative de la maison. En Alberta, si le montant financé à plus de 75 pour cent de la valeur estimative, l`hypothèque est une hypothèque à ratio élevé. La Law Society of Alberta recommande que le vendeur ne permet pas son hypothèque à supposer dans ces cas.
Consultez un avocat ou réel associé immobilier à élaborer une offre conditionnelle pour la maison. L`offre d`achat d`une maison devrait inclure toutes les conditions qui doivent être remplies avant que l`offre soit finalisée. Inclure dans vos conditions la demande d`une déclaration officielle du prêteur financière confirmant que l`hypothèque est assumable. Le prêteur peut exiger des documents d`identité de vous, comme votre numéro d`assurance sociale, avant de fournir cette déclaration.
Signer un accord de prise en charge hypothécaire avec le propriétaire d`origine et le prêteur hypothécaire initial. Ce document juridique de l`Alberta vous obligeant à assumer la responsabilité de l`hypothèque du propriétaire d`origine est. Le prêteur peut exiger des frais de traitement pour cet accord et votre avocat va enregistrer une hypothèse de mise en garde hypothécaire avec l`Alberta Registries titres fonciers.