Sur la base des besoins-segmentation dans le secteur bancaire

<

Contenu

article data-type="article">
groupes de segments de banques de clients ayant des besoins financiers similaires.

Les banques qui commercialisent des produits financiers peuvent améliorer l`économie et l`efficacité de leur commercialisation grâce à la segmentation. Segmentation de base utilise des données et des facteurs tels que l`âge, le revenu et l`état civil géographiques. Les banques peuvent améliorer la segmentation en se concentrant sur les besoins des clients et des personnalités financières utilisant une technique appelée segmentation en fonction des besoins. la segmentation en fonction des besoins permet également aux banques d`adapter et aligner leurs offres et leur commercialisation à l`évolution du mode de vie des clients.

Segmentation

  • Les clients des banques se répartissent en catégories de base des consommateurs et des clients d`affaires. Le marché des services bancaires aux entreprises est divisé en petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises de l`entreprise. Dans la catégorie des consommateurs large, différents clients ont des besoins en fonction de leur statut, style de vie et les besoins financiers. fondée sur les besoins des groupes de segmentation clients en fonction des besoins et des désirs similaires, ou fondé sur les avantages qu`ils recherchent à partir d`un produit particulier.

Personnalité




  • Selon First Group Manhattan Consulting, personnalité financière joue un rôle important dans la segmentation en fonction des besoins. Certains clients peuvent être une aversion au risque, ce qui rend l`utilisation minimale de crédit, tandis que d`autres se sentent à l`aise avec une variété de produits financiers. Analyse du comportement des clients identifie les facteurs qui rendent les clients choisissent une banque en particulier. transaction les histoires des clients fournissent également des données utiles pour l`identification des besoins. En comparant l`utilisation du produit avec d`autres données personnelles et de la personnalité financière profilage permet aux banques de prédire le comportement d`achat futur.

la communication

  • Pour communiquer avec différents groupes de clients, les banques utilisent une variété d`outils, y compris la publicité, les publications de la branche et du marketing direct. segmentation fondée sur les besoins permet une banque de développer des campagnes de marketing direct très ciblées offrant une gamme de produits qui correspondent aux besoins des clients. Le niveau de précision qui est possible grâce à la segmentation en fonction des besoins peut améliorer le taux sur les campagnes de publipostage de réponse et d`obtenir un meilleur retour sur investissement marketing.

Produits

  • Les banques utilisent la segmentation en fonction des besoins pour améliorer le ciblage des produits tels que les prêts sur valeur domiciliaire, les hypothèques, les comptes de dépôt, les cartes de crédit, assurance-vie, les prêts garantis et les investissements. Selon le cabinet de conseil McKinsey & Company, les banques doivent créer des ensembles de produits qui répondent directement aux besoins et la personnalité du client. Une banque européenne, par exemple, permet aux clients de son segment intelligent de la personnalité financière pour créer leur propre paquet de compte courant, l`utilisation des fonctions standard et une sélection d`options payants.

AUTRES

» » » » Sur la base des besoins-segmentation dans le secteur bancaire