Liste de contrôle de la mise en œuvre du système de comptabilité

<article data-type="article">

Un système de comptabilité fournit le cadre pour l`enregistrement des transactions commerciales, les résultats des rapports et des taxes de dépôt. De nombreuses entreprises de déterminer leur système comptable avant d`ouvrir les portes. D`autres entreprises commencent le service de leurs clients sans un système de comptabilité formelle. Après avoir passé plusieurs périodes création de rapports financiers sans un système formel, ces entreprises réalisent souvent la nécessité de mettre en œuvre un système. Une liste de contrôle permet de garder le processus d`établissement d`un système de comptabilité de l`avant.

Identifier les besoins

  • L`article premier de liste consiste à identifier les besoins du système de comptabilité. L`équipe de mise en œuvre rencontre avec différents gestionnaires de l`organisation afin de déterminer ce que chaque gestionnaire a besoin du système. Chaque gestionnaire doit établir une liste des besoins et désirs, permettant à l`équipe de prioriser les capacités du système. Un besoin peut répertorier les heures de travail par machine.

Création d`un plan d`action




  • Le deuxième élément de la liste de contrôle consiste à créer un plan d`action. Ce plan d`action tient compte des besoins de chaque gestionnaire et trouve un moyen pour le système de comptabilité pour répondre à ces besoins. Après s`être assuré que le nouveau système de comptabilité répond aux besoins, l`équipe évalue les capacités du système pour déterminer le nombre des besoins de chacun des gestionnaires peuvent être logés. Le plan d`action répertorie chaque étape pour la mise en œuvre du système et l`intégration des besoins des gestionnaires et des désirs.

Installer le système de comptabilité

  • Le troisième point de la liste de contrôle est l`installation proprement dite du système comptable. Le logiciel doit être téléchargé sur le système informatique primaire de l`entreprise. L`accès doit être accordé à chaque employé comptable.

Transfert de données

  • Le quatrième point de la liste de contrôle tient compte des données historiques et des soldes. Chaque solde du compte et de l`activité historique doivent être chargés dans le nouveau système de comptabilité. Cela permet aux employés d`accéder aux informations en utilisant le nouveau système et d`exécuter des rapports comparant les données actuelles et historiques.

Fermer ancien système

  • Une fois que le nouveau système devient actif, l`ancien système de comptabilité doit être fermé et l`accès restreint. Ceci élimine la tentation pour les employés de se fonder sur le système qu`ils connaissent et les oblige à utiliser le nouveau système.

AUTRES

Fonctions chef de comptable фото

Fonctions chef de comptable

Le chef comptable est le comptable principal responsable des opérations centrales dans tout département comptable…

» » » » Liste de contrôle de la mise en œuvre du système de comptabilité