Avantages et les inconvénients de la base de connaissances

<article data-type="article">
Les gens peuvent puiser dans les informations utilisateur partagé sur une base de connaissances.

Une base de connaissances, semblable à un wiki, est une collection gérée des articles et des informations soumises par les utilisateurs. Une connaissance de base de type référentiel est généralement dédié à un programme ou un processus spécifique, et de l`information peut être présentée par les développeurs, le personnel de soutien technique ou les utilisateurs finaux. Le caractère démocratique de la base de connaissances lui permet de croître organiquement et rapidement, mais rend également les informations difficiles à maintenir et, dans les pires cas, inutilisable.

Conversation dynamique

  • Le plus grand avantage d`une base de connaissances est qu`il permet une variété d`utilisateurs de contribuer aux résultats de la base de connaissances dans la documentation en direct et générer, une conversation pertinente dynamique. Aussi, parce qu`il comprend des contributions de développement, support technique et les utilisateurs finaux, ceux qui font des recherches en ligne peut explorer le même problème à partir de plusieurs points de vue différents, peut-être les conduisant à une solution qui ils ne seraient pas considérés eux-mêmes.

Documents inconsistantes




  • Les différents styles d`écriture et de niveaux de connaissances des collaborateurs se traduisent souvent par un document non standardisée décousue, qui est l`un des plus grands inconvénients d`une base de connaissances. La redondance devient la règle plutôt que l`exception, et les mêmes erreurs peut être ajouté à la base de connaissances à plusieurs reprises. entretien dédié est donc nécessaire.

    Aussi, parce que la base de connaissances commence comme une base de données vide, il ne convient pas d`utiliser comme source principale de documentation de tout nouveau produit ou procédé. Une base de connaissances exige du temps pour construire comme on trouve des scénarios et des problèmes, résolus et documentés.

Proéminence de l`information

  • La nature organique démocratique d`une base de connaissances signifie que l`information la plus importante est susceptible de se faire de premier plan, tandis que l`information moins important sera enterré, en donnant des bases de connaissances d`une fonction de tri naturel. Si mal écrite ou des informations incorrectes sont soumis, les autres utilisateurs peuvent l`enterrer en le remplaçant par une meilleure information ou peut le signaler pour suppression / examen par un administrateur.

Documentation Archivé

  • Les vieux articles laissés dans la base de connaissances fournissent un archivage automatique de la documentation pour les versions existantes du produit ou du procédé. L`archive de formation est naturellement un avantage de bases de connaissances. Comme les nouvelles versions du produit ou du procédé sont créés, la base de connaissances peut être réorganisé ou redémarré pour archiver les anciennes informations tout en gardant les dernières informations proéminente.

Solutions

  • Un personnel spécialisé doit être nommé pour passer quelques heures par semaine chercher la base de connaissances pour les résolutions redondants, obsolètes ou inexactes et les supprimer au besoin. Ils doivent être formés à l`utilisation de la base de connaissances et de savoir comment rechercher efficacement afin qu`ils puissent déterminer si un article existe déjà avant qu`ils contribuent un duplicata.

AUTRES

» » » » Avantages et les inconvénients de la base de connaissances