Les compétences requises pour l`informatique judiciaire

<article data-type="article">

Les ordinateurs peuvent laisser des traces électroniques de crime, hacks et d`autres activités que les utilisateurs d`ordinateurs pourraient vouloir caché. Un spécialiste en informatique judiciaire déterre l`information pour soutenir la culpabilité d`un suspect ou d`exclure le suspect.

Éducation

  • Alors que beaucoup de professionnels en application de la loi ont un degré de justice pénale, un diplôme en science informatique ou la comptabilité est plus utile pour l`informatique judiciaire. Comptabilité aide aux enquêtes de fraude, et le degré de science informatique donne l`arrière-plan de l`ordinateur pour enquêter sur les crimes informatiques. Après avoir obtenu un baccalauréat, spécialistes en médecine légale sont principalement formés sur le tas. Certains collèges ont des programmes de certificat en informatique judiciaire, ce qui aide les professionnels qui travaillent déjà dans l`application de la loi gagnent rapidement une certification pour faire avancer leur carrière. Un diplôme de baccalauréat est pas nécessaire pour la plupart des certifications. Les enquêteurs doivent parfois assister à un programme de formation continue - généralement dans une université - détenir la licence.

Compétences d`analyse

  • informatique judiciaire spécialistes doivent faire preuve d`innovation, puisque la technologie informatique est très large. Les spécialistes ont souvent besoin de développer des techniques uniques pour capturer les criminels. Les spécialistes doivent être en mesure d`analyser et de comprendre la technologie informatique tels que les nouveaux virus et autres techniques malveillantes. Ils doivent être criminalistique informatique persistent- peuvent prendre beaucoup de temps très.

Compétences en communication




  • Computer Forensics spécialistes ont besoin de bonnes compétences en communication pour expliquer l`information technique à d`autres professionnels ne disposent pas des connaissances de base. Forensics spécialistes doivent souvent présenter des informations au tribunal.

Connaissances en informatique

  • informatique judiciaire spécialistes doivent comprendre les bases des systèmes d`exploitation informatiques les plus courantes. Ils doivent souvent construire des cas basés sur des données incomplètes, avec quelques données écrasées par d`autres fichiers ou endommagés.

Récupération de données

  • Computer Forensics spécialistes récupérer les informations supprimées du disque dur. Ils documentent les informations qu`ils recueillent de sorte que l`information peut être utilisée au cours de l`enquête et au tribunal. Le processus de documentation utilise habituellement spécialisée technologie criminalistique informatique. Après la récupération de données, criminalistique techniciens doivent trier entre les données pertinentes et non pertinentes. Ils doivent analyser les données et comprendre comment les données se rapportent à l`affaire pénale.

Connaissance de sécurité

  • informatique judiciaire spécialistes doivent tenir à jour sur les méthodes de piratage et les contre-mesures appropriées. Ils doivent comprendre comment les ordinateurs utilisent des pare-feu et les systèmes de détection d`intrusion.

Adaptabilité

  • classes d`informatique judiciaire enseignent souvent criminalistique spécialistes techniques qui les aident à adapter à l`évolution des logiciels médico-légale. logiciel Forensic doit changer avec l`évolution des technologies, si simplement apprendre à utiliser un logiciel informatique judiciaire ne va pas aider les étudiants.

AUTRES

» » » » Les compétences requises pour l`informatique judiciaire